Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

La fille sur la photo

Août 2013 - La fille sur la photo ne sait pas que l'été prochain elle ne pourra pas mettre un pied sur le bateau sur lequel a été prise cette photo pour cause d'arrivée imminente du petit troisième. Elle ne sait pas que ça sera son dernier été à 4 et que le prochain, le seul rayon de soleil qu'elle apercevra, ce sera une petite fille qu'elle tiendra dans ses bras.

La fille sur la photo aime rire et sourire à la vie, même si elle ne lui a pas toujours fait de cadeau. Parlons-en de sa vie : pour elle, ce sont comme des petites bulles de savon, qui gravitent les unes à côté des autres, qui s'entrechoquent parfois pour n'en former plus qu'une ou qui explosent et disparaissent.
Dans une de ses bulles, elle a le sentiment de cumuler un peu les galères, mais heureusement celle juste à côté sait lui redonner les forces dont elle a besoin pour surmonter les épreuves.

La fille sur la photo est une maman de 3 enfants. Ses enfants, elle pourrait les bouffer tellement elle les aime. Ils sont sa vie, sa force, son tout. Mais sans Lui, elle ne serait rien, et surtout ils ne seraient pas là. Son mari c'est son roc, toujours là pour la supporter et l'encourager, et parfois même la secouer un peu.

La fille sur la photo est une femme entière. Elle donne tout ou rien du tout. Et quand elle donne et qu'elle est déçue, c'est dur. Elle est généreuse, partageuse, n'hésite jamais à proposer son aide et à vouloir rendre service. Forcément parfois elle pense "trop bonne, trop conne", mais c'est de plus en plus rare car ces dernières années, elle apprend un peu plus à dire non.

La fille sur la photo ne s'aime pas trop. Enfin pas plus que ça. La tête ça va, le reste, elle n'en parle pas... ses kilos en trop la rongent, mais elle n'arrive pas à s'en délester. Parfois résignée, elle se demande si elle restera comme ça, elle fait des efforts mais ça ne paie pas... ou pas longtemps...

La fille sur la photo a envie de faire plein de choses et des petits projets plein la tête. Mais ses journées ne font que 24h et elle n'arrive pas à tout faire. C'est dommage parce que du temps, elle en a pourtant depuis qu'elle se consacre à sa famille, mais non.

La fille sur la photo n'en a pas l'air mais elle est un peu timide. Elle est du genre à bafouiller, à hésiter entre bonjour et bonsoir et puis finalement seul un bonjoir sortira... Elle a peur d'être jugée, de dire une bêtise, qu'on se moque d'elle. Alors elle observe plus qu'elle ne parle. Elle adore chercher les petits détails, elle écoute, elle enregistre, elle hoche la tête et sourit.

La fille sur la photo aurait aimé faire un autre métier. Lequel? Avec ou pour des enfants, ça c'est certain. Il n'est jamais trop tard, elle le sait, mais elle a peur de l'échec, de ne pas réussir à faire front, de ne pas arriver entre sa famille et des études, de devoir faire des choix. Et ça les choix, elle n'aime pas du tout.

La fille sur la photo n'a pas beaucoup d'amis. Elle pense que ça n'est pas la quantité qui compte mais plutôt la qualité. Elle a déjà du mal à bien s'occuper de ceux qui sont dans son coeur, alors si leur nombre était plus grand et elle n'y arriverait pas et ça la rendrait malheureuse.

La fille sur la photo est sensible. Elle sait bien le cacher mais les larmes peuvent vite monter parfois, pour une contrariété, une remarque pas très sympa, un peu injuste, un mot déplacé. Elle a de la chance car ces derniers temps, elle peut mettre ça sur le dos des hormones mais ça ne durera pas.

La fille sur la photo est heureuse. Il y a bien des petits grains de sable qui viennent entacher parfois son quotidien, mais oui elle est heureuse. Elle vit bien, elle a un mari qu'elle aime et qui l'aime, des enfants un peu casse-pieds mais tendres, avec un bon fond, et bien élevés (ou le mieux possible!).

La fille sur la photo ne parle pas souvent d'elle. Elle n'aime pas vraiment ça. Alors elle remercie Petit Bruit de lui avoir tendu la main pour se prêter au jeu. Parce que des fois, ça fait du bien aussi de parler de soi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

lexou 17/03/2015 19:06

Moi, cette fille la sur la photo, ca fait bien longtemps que je sais qu'elle est entière, humaine, qu'elle partage les mêmes valeurs profondes que moi, je cris que cette fille la sur la photo elle me ressemble bcp et c'est bien pour ca que je me sens parfois proche d'elle sans la connaître depuis si longtemps.Cette fille la sur la photo c'est une chouette nana!

Clarisse 16/03/2015 14:37

Moi la fille sur la photo je ne la connais que par son blog et je la trouve très chouette ! Merci pour tous tes articles que je lis toujours Avec autant de plaisir!

melly 16/03/2015 12:16

Moi la fille de la photo je l aime bien. ..je l aime encore plus apres ce post qui m a emue.

laul76 12/03/2015 19:52

Bah moi la fille sur la photo je la trouve super! Et j'adore sa façon d'écrire, et sa tendresse et sa simplicité ;-)

nolwenn 12/03/2015 16:41

Très beau texte pour une chouette fille, femme, maman, copine....
C'est difficile de se décrire ainsi mais tu l'as fais de la plus belle façon qui soit.
;-)

cece 12/03/2015 15:54

Bonjour,
Belle description! (Ce n'est pas un exercice facile à faire.) Elle donne envie de mieux connaître la fille de la photo!
En tout cas, merci pour tes articles qui sont agréables à lire, intéressants et qui posent bien les choses.

Céline 12/03/2015 14:02

Très bel article!
Que la fille sur la photo reste telle qu'elle, c'est comme ça que je l'apprécie!

Isabelle 12/03/2015 00:20

Une très belle introspection de toi-même!!! Une fille merveilleuse, d'une grande beauté, aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur! Merci pour ta générosité et ta grandeur d'âme!!!

Lilirose 11/03/2015 22:35

La fille sur la photo elle me ressemble et pas seulement parce qu'on a le même prénom, ou parce que nous avons chacune 3enfants, 2 garçons et une fille (et dans le même ordre en plus!), pas seulement parce que nos maris respectifs nous ont offert une bague aigue Marine à la naissance de nos petites 3ème ;-)
Non, mais plutôt parce que nos quotidiens sont pleins, parce que nous avons les mêmes doutes. Te lire est une bouffée d'air frais, je déculpabilise et je me sens moins seule dans ce tourbillon qu'est la vie d'une maman

MamaFunky 11/03/2015 20:22

La fille sur la photo est aussi un joli rayon de soleil ! Toujours souriante.
Moi je l'aime bcp cette fille sur la photo

pepette 11/03/2015 17:43

Très joli texte, plus le temps passe plus j'apprecie ton blog et tes messages!

Bébé Change la vie 11/03/2015 16:54

Très bel autoportrait et ça fait plaisir de savoir que la fille sur la photo est heureuse ;)

Bealapoizon 11/03/2015 16:31

très très beau billet ! et puis nous avons beaucoup de points communs :-)

chocoladdict 11/03/2015 14:18

la fille sur la photo je ne la connais que virtuellement mais on a drôlement envie de la connaitre en vrai après avoir lu ce billet

Steph. S 11/03/2015 13:23

Et bien moi je suis fière parce que cette fille sur la photo c'est ma copine..Et si elle n'était pas tout ça, elle ne serait sans doute pas ma copine !!!

tartelette 11/03/2015 13:14

Et bien moi la fille sur la photo, j'adore la lire, elle met de la chantilly sur mon quotidien de maman un peu (beaucoup) remplis, elle me fait déculpabiliser, relativiser, mes erreurs, mes échecs, mes "est ce que je suis une bonne mère", moi la fille sur la photo si elle n'écrivait pas toutes les semaines me manquerait énormément !! Mille et un mercis à la fille de la photo !

MissBrownie 11/03/2015 12:46

J'aime beaucoup la fille sur la photo. C'est une belle personne dans tous les sens du terme. J'aimerais te voir plus souvent.

armelle1206 11/03/2015 11:49

Merci .. J'aime.... J'embrasse la fille sur la photo....

cyberbaloo 11/03/2015 11:24

la fille d'à-côté adorerait déjeuner avec toi, faire des après-midis avec les enfants le week-end car ils se sont bien plus et elles aussi. Très beau billet. :-*

Xtinette 11/03/2015 11:23

Très joli ton billet ! Et aussi ta personnalité toute douce...

Carole 11/03/2015 11:12

Un bel article. J'ai l'impression que vous parlez de moi! Bonne journée

Nell 11/03/2015 11:08

La fille sur la photo, je la suis depuis des années sur son blog, et je suis sûre que c'est une très chouette copine.

FlorenceMKoenig 11/03/2015 10:34

On est toute un peu cette fille sur la photo... Moi je sais pour la connaître un peu que cette fille est aussi jolie à l'intérieur et qu'à l'extérieur... Le problème que nous avons nous les femmes c'est de manquer de confiance en nous, en nos capacités, a fortiori si on a arrêté de travailler pour s'occuper de ses enfants et que l'on est débordée par la multitude des choses à faire dans la journée...
J'ai traversé cette période de doute qui était aussi le moment où je venais de perdre mon père, ou ma seule perspective professionnelle c'était mes enfants.
Alors j'ai "réactivé" mon réseau, j'ai pris du temps pour moi pour voir et revoir des connaissances (très souvent des femmes) qui m'ont aidé à construire mon projet.
La théorie du plafond de verre n'est pas un vain mot... je t'invite à aller voir le blog de mon amie Gaëlle Picut dont le sujet est la conciliation vie privée-vie pro et dans lequel tu trouveras plein d'articles et de témoignages. http://www.en-aparte.com/
Je t'embrasse Florence

Lucky Sophie 11/03/2015 10:12

La fille sur la photo, j'aimerais la voir plus souvent parce que chaque rencontre est toujours un très bon moment <3

madamezazaofamrs 11/03/2015 09:50

La fille sur la photo si elle vivait plus pres de chez moi deviendrait vite une amie j'en suis sure

Steph S.... 11/03/2015 09:45

et bien moi je suis très fière que la fille sur la photo soit ma copine ! et si elle n'était pas tout ça, elle ne serait probablement pas ma copine....

valérie 11/03/2015 09:35

Bravo pour cet article, tu es capable de beaucoup ! si si ...

cécile 11/03/2015 09:33

Bonjour! Je suis ton blog depuis quelques temps car c'est une amie que l'on a en commun qui m'en a parlé (Christelle) et je dois dire que je le trouve tellement chouette que tu m'as donné envie d'en créer un à mon tour!!
Bravo pour cet article, quelle belle écriture!

Audrey 11/03/2015 09:30

La fille sur la photo .......... on dirait ma description !!!!! (Sauf que je n'ai qu'un enfant!)
Très bel article. Bravo

Peg 11/03/2015 09:18

Mon com n'apparaît pas

mamanwhatelse 11/03/2015 09:22

je l'ai vu et lu, tu étais la toute première mais il semble qu'il y ait un bug ce matin avec les commentaires. Ils apparaissent 3 fois, plus disparaissent... bizarre.
Mais merci de tout coeur ;-)

mamandoudouce 11/03/2015 09:10

Bel article! Je pense que la fille sur la photo est une super nana!!

sabine 11/03/2015 09:07

Moi je peux ajouter que la fille sur la photo, je ne la connais pas beaucoup mais elle super sympa!

Kat 11/03/2015 09:06

On a envie de al connaitre cette fille :)

Steph S.... 11/03/2015 09:03

Ba Moi, je suis très fière par ce que la fille sur la photo c'est ma copine... Et si elle n'était pas tout ça, ce ne serait certainement pas ma copine....

cécile 11/03/2015 09:02

Bonjour! Je suis ton blog depuis quelques semaines (c'est une amie qu'on a en commun qui m'en a parlé, Christelle, et d'ailleurs on se connait de son mariage avec Cyril...) et je le trouve tellement chouette que tu m'as donné envie d'en créer un !!!
Quel très bel article tu as écrit là!! Bravo...

Delphine 11/03/2015 09:02

Très bel article :-) Et si je puis me permettre, la fille sur la photo est très jolie. Merci de t'être dévoilée un peu plus !

Mezémamalo 11/03/2015 08:55

et ben moi je la trouve drôlement chouette cette fille !!! peut être parce que je m'y retrouve un peu ... beaucoup ;-) et je te souhaite encore beaucoup de bonheur, des petits et des grands !!

Steph. S 11/03/2015 13:28

Cette fille sur la photo c'est ma copine et j'en suis fière !!! Et si elle n'était pas tout ça, elle ne serait sans doute pas ma copine... En plus, je la trouve super douée.....

Babils et Chuchotis 11/03/2015 08:49

J'aime beaucoup ce portrait de toi, tout en sensibilité et en douceur ♥

Amolorome 11/03/2015 08:49

Merci! Nous sommes bien contents de lire la fille sur la photo et de partager des morceaux de ce/ceux qui fait/font son quotidien... Alors juste merci.

Amolorome 11/03/2015 08:48

Merci! Nous sommes bien contents de lire la fille sur la photo et de partager des morceaux de ce/ceux qui fait/font son quotidien... Alors juste merci.

Sophie mum 11/03/2015 08:25

Cette fille je la lis depuis des années ici et je l'ai vu deux fois seulement et cette fille je la trouve chouette et sympa un super billet qui parle de toi

Astrid (myparade) 11/03/2015 07:52

C'est un très joli article, qui n'a pas forcément dû être facile à écrire...
Je me retrouve beaucoup en toi, ça doit être pour ça que j'apprécie autant ton blog ! Et tu finis ton article avec le meilleur, en disant que tu es heureuse. Et c'est bien tout ce qui compte. Les petits tracas ne sont que des petits tracas, tu arrives à te focaliser sur les choses importantes et c'est une très grande qualité.

Peg 11/03/2015 07:45

Magnifique..... Tu as oublié que cette fille a le talent pour écrire que j'aurais aime avoir.... Belle journée à toi!