Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

J'ai déjà eu l'occasion plusieurs fois de vous raconter mes galères pour faire manger les boyswhatelse.
Cela n'est jamais cuisiné comme ils aiment ou bien c'est meilleur à la cantine (comme la soupe à la tomate et aux vermicelles) ou chez mamie, c'est trop salé, il n'y a pas assez de crème ou trop de légumes... bref j'ai tout eu, même le "encore des pâtes, oh non!" (oui oui vous avez bien lu!!).

Alors pour éviter les soirs de révolte à table, j'ai opté pour une petite solution à l'amiable : ils ont droit de choisir 3 repas par semaine.
Cela n'évite pas les plaintes et les protestations mais ça les limite quand même un peu.
Et pour sortir du traditionnel frites ou pâtes, je leur ai trouvé un petit livre plutôt sympa "Cuisiner pour ses enfants - pour qu'ils finissent leur assiette!".

Cuisiner pour ses enfants

Ils ont eu plaisir à le feuilleter, à choisir des recettes chacun leur tour (post-it jaune pour Mister E., orange pour Little B. et rose pour moi).

                                         

                                         

Il y a évidemment des recettes dont raffolent tous les enfants, comme les pizzas ou les gratins de pâtes, mais il y a aussi des recettes que nous adultes aurions pu leur proposer comme un risotto au potimarron, une ratatouille ou un velouté de carottes.



Mais c'est là où l'astuce est très forte : en leur laissant la liberté de choisir, ils vont aussi sélectionner des recettes qu'on n'aurait jamais imaginé (merci aussi aux magnifique photos qui font envie!). Mister E. a par exemple choisi des courgettes gratinées au parmesan et Little B. une soupe aux petits pois et gressins au jambon. Incroyable non?
Côté dessert, les boyswhatelse ne sont pas très becs sucrés, ils leur arrivent même de caler sur leur yaourt au chocolat, par contre moi je me suis un peu perdue dans la partie sucrée : tarte amandine aux prunes, curable aux pommes et caramel, framboises à la crème... tout est appétissant!!! 
                                         

Alors pour 5,95€, je vous recommande vivement ce petit livre aux éditions Larousse Cuisine, qui contient pas moins de 100 recettes qui vont plaisir aux parents et aux enfants! Plus besoin de se battre pour que nos enfants finissent leurs assiettes? On y croit ou en tout cas on met toutes les chances de notre côté pour que ça arrive!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Marcus D 20/03/2015 15:48

Je te remercie pour la proposition de ce livre qui a l’air très intéressant. Comme ma femme et moi avons l’habitude de cuisiner tous les deux, ça va nous être utile.

melly 09/03/2015 20:22

Miam! Ca donne faim!

nolwenn 09/03/2015 11:32

Merci de nous faire découvrir ce chouette livre...plein de nouvelles recettes a tester
Et chez nous c'est mon petit chevalier qui adore les lentilles et la ratatouille...oui c'est bizarre...mais ça m'arrange !!

oph 09/03/2015 11:09

Belle astuce que de leur faire choisir certains repas, d'autant plus sur un livre aussi appétissant!

Kid Friendly 07/03/2015 16:12

Aaaah je note merci. On rame avec LittlePirate qui refuse chez nous des choses qu'il mange chez 'py-mamy. A ce prix-la, ca vaut le coup de tester.

Virginie 07/03/2015 12:10

très bonne astuce! Je la garde au chaud pour quand mes zigotos seront en âge de choisir ;-)