Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Ma vie par le petit bout de la lorgnette

Cela a commencé par un commentaire un peu méchant, un peu désagréable en marge d'un de mes billets, d'une personne que je ne connais pas, qui n'avait jamais commenté... ça m'a d'abord fait sourire, rire puis il y a eu ensuite une petite réflexion sur Twitter de quelqu'un que je connais et apprécie et là ça m'a fait mal et j'ai eu envie de réagir.
C'est à vous lecteurs de ce blog que j'ai envie de m'adresser aujourd'hui.

Je sais bien qu'avec un blog, je prends le risque d'être jugée. Je m'expose c'est bien normal, je tends le bâton pour me faire battre comme dirait ma maman. Oui mais voilà, si vous le faites, faites-le en toute connaissance de cause et pensez à ce que je vais vous dire : la vie, ma vie que je vous montre ici n'est qu'une infime partie de ce qu'elle est réellement.
Avec ce blog c'est un peu comme si vous regardiez chez moi par le trou de la serrure ou que vous écoutiez aux portes : vous ne verriez ou n'entendriez qu'1/10ème de la scène et vous extrapoleriez sur un détail, une photo, un mot.

J'aime rire, faire un peu d'humour, me moquer gentiment. Mais je ne le fais jamais méchamment.
Je sais bien que la majorité d'entre vous fait très bien la part des choses, mais n'oubliez jamais de prendre du recul, de ne rien lire au pied de la lettre, de vous faire votre propre opinion.

C'est vrai j'ai peut-être trop tendance à dire que je suis débordée alors que je suis une maman à la maison, mais c'est mon rythme à 300km/heure qui me fait penser ça.
Et puis même! Une maman à la maison a droit de dire qu'elle est débordée! Non nous n'attendons pas que la journée s'écoule tranquillement assise dans le canapé!
J'aime faire beaucoup de choses, je ne sais pas dire non alors je jongle entre les enfants, leurs activités, le ménage, les courses, les obligations administratives, les rendez-vous médecins et orthophonistes, les services rendus aux uns ou aux autres, l'association des parents d'élèves, mon implication à l'école, mon blog, ma couture... la liste est sans fin et du coup je prends du retard dans mon quotidien.
Même ma mère râle de ne jamais arriver à me joindre!
J'ai moi-même travaillé avec 2 enfants, je connais donc la course école/nounou des matins et des soirs, le stress d'être à l'heure au boulot (et que le métro ne soit pas en panne ou le périph bouché), les responsabilités au travail et les deadlines à respecter, les réunions qui commencent à 17h15 au lieu de 17h, 15 petites minutes de retard qui ne sont pas grand chose mais qui peuvent tout changer dans une organisation millimétrée et minutée.
J'ai parfois l'impression de plus en faire aujourd'hui qu'avant, sans doute parce que je m'impose des choses que j'aurais jeté par dessus l'épaule quand j'étais encore en poste.

Mais pour rien au monde je ne regretterais ces 3 dernières passées auprès de mes enfants. C'est le plus beau cadeau que j'ai pu me faire, grâce au soutien de Papawhatelse.
Non la vie n'est pas rose tous les jours. Etre à la maison c'est aussi beaucoup de sacrifice, financier, personnel. Cette situation ne durera pas éternellement, ce sont même a priori les derniers mois alors oui j'en profite.
Je ne vis pas aux crochets de la société, juste à ceux de Papawhatelse, comme il aime gentiment à le dire (provocation ultime, l'humour c'est notre passion!).

Quoi qu'il arrive, qu'une femme ait fait le choix de travailler ou de s'occuper de ses enfants, elle sera jugée, c'est triste mais c'est comme ça. Alors assumons nos choix et comme me disait Marie très justement ce matin, on dépense beaucoup trop d'énergie à laisser le jugement des autres nous miner : STOP, toi même tu sais!

Alors à ceux que le petit bout de ma vie que je montre dérange, ne restez pas ici! Pourquoi vous infligez ça? C'est terrible!!! Moi je dis dans la vie, faut pas se forcer!! Par pitié, passez votre chemin, gagnez du temps, vous n'en serez que plus heureux (et moins aigrie!!).

Bises à toutes, merci pour votre soutien et votre fidélité!!!

PS1 : pour ceux qui ont suivi l'histoire, lundi je n'ai pas réussi à joindre la CAF non plus... problème technique... et j'attends toujours une réponse du mail envoyé aux impôts il y a 10 jours... on en parle ou pas? hu hu hu hu

PS2 : administration et personnel ne sont absolument pas à mettre dans le même panier. Des cons et des fainéants, il y en a partout, public ou privé (et j'en ai rencontré un paquet des Madame Michu, hein Diane??!!) Il y a aussi des gens très compétents dans les administrations (n'est-ce pas Renée? Michel? Catherine?). Alors si on motivait un peu plus les fonctionnaires, si on leur donnait des outils digne de ce nom pour travailler, alors oui peut-être on mettrait fin aux préjugés..
. en attendant....

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Elodie 06/03/2016 14:30

Je sais que je commente un article qui date un peu mais je suis choquée des personnes qui peuvent se permettre des remarques et de juger quelqu'un juste par ce qu'ils peuvent lire sur un blog! Je suis pour le moment enceinte, je n'ai pas encore d'enfant et JAMAIS je ne me permettrais de juger une maman au foyer de 3 enfants en bas âge! Je ne peux pour le moment qu'imaginer quel doit être ton quotidien mais je te tire mon chapeau parce que la vie de maman au foyer est un boulot à plein temps! N'écoute pas les critiques, ne change pas et profite des petits moments de détente avec ta famille noyés parmi toutes les autres obligations ;)

mamanwhatelse 06/03/2016 21:32

merci beaucoup!!!! vraiment!!! on pense tellement souvent que mère au foyer c'est tranquille et qu'on ne se tue pas à la tâche (voire qu'on est vautré toute la journée sur notre canapé) que ton gentil commentaire me fait un bien fou!!!! Mer-ci!!!!

Blog de Mere 17/12/2015 09:43

Parfait. Ne change rien, et laisse les rageux aller voir ailleurs ;) Je devrais prendre exemple et arrêter de faire attention à ce que les gens pensent ...

Brodouille 16/12/2015 21:06

franchement, ne change rien, j'adore lire tes écrits, pfffff que les gens sont bêtes et méchants (pour rester polie)

Diane 16/12/2015 15:26

Oh oui, y en a un paquet des Madame Michu !!!! je confirme !!! :)

johanna 15/02/2015 13:56

Bien dit!

Isabelle 07/02/2015 19:38

Je viens de te découvrir récemment, c'était aux alentours de Noël. Je cherchais des petites inspirations autour des étoiles, (un de mes emblème favoris!!!) et c'est comme ça que je suis tombée sur ton blog, animée par cette même passion en commune.
Je t'ai lu et je t'ai immédiatement adoré, j'ai alors voulu très vite lire tous tes billets que j'avais raté (ouh là là, j'ai raté 3 ans!!!), j'en ai passé des nuits à te lire, sourire, et à te remercier secrètement pour tous ces bons moments qui m'ont tellement apportés de baume au cœur!!! Tu as été mon cadeau et ma révélation de Noël!!!
Je dois le l'avouer je me suis complètement retrouvé en toi: une maman d'aujourd'hui! Une maman et une épouse aimante qui essaie tout simplement de faire du mieux qu'elle puisse, en tentant de jongler sur tous les tableaux avec tous les aléas et contraintes de la vie, certes belle mais paradoxalement aussi difficile et usante au quotidien...
Je comprends parfaitement ta vie, tes questions, tes émotions, tes moments d'inquiétude et de joie...
Juste envie de te dire whaouuu!!! de partager tout cela avec nous, tu nous apportes un bienfait énorme ( en tout cas à moi

Lilie 06/02/2015 08:58

Continue à nous faire rire, pleurer, réfléchir, ... !!
Je ne manque aucun de tes articles, même si je ne commente pas tout le temps !!
Bises et bonne continuation

marjibk 05/02/2015 15:17

Moi je suis toujours autant sidérée que les bloggeuses (et blogueurs aussi probablement mais ne lisant que des nanas...) soient obligées à un moment donné de justifier la manière dont elle voit les choses, de comment elles font.?.etc etc...c'est qu'il y a des gens toujours là pour critiquer, voire même blesser... c'est fou quand même!
Comme tu dis si bien si ça vous va pas, mais passez votre chemin bon sang!
Et toi ne changes rien!! surtout pas pour eux!

oph 05/02/2015 09:25

Chouette billet qui recadre bien les choses!

Aude 04/02/2015 21:33

Je n'ecris que rarement mais je te lis tres regulierement.
J'aime ton style, tes photos.. alors continue, fais le comme tu le ressens. et en effet, les gens qui n'aiment n'ont qu'à passer leur chemin. Il y a du choix sur la toile, alors franchement, venir pour être désagréable, il fait n'avoir rien à faire ou alors etre vraiment pas bien pour se sentir autant agressé.
bref j'aime te lire, tu es tjs pleine d'entrain alors qu'on est toute pareil, ce n'est pas tjs simple.
Cela me fait du bien alors CONTINUE et m---e aux autres :-)
ps : peut etre qu'un jour cela ne me plaira plus alors je passera mon chemin et voila. Comme qd on change de style de bouquin ;-)

lilirose 04/02/2015 20:49

Bien dit, bien écrit!
Joli billet.

Lucky Sophie 04/02/2015 18:18

Moi aussi ma mère se plaint que je suis aussi difficile à joindre qu'un ministre ;-)

Sophie 04/02/2015 17:53

Je te lis depuis longtemps et j'aime te voir raconter ta vie. Que tu sois maman au foyer et que tu sois débordée je le comprends, rien que le mercredi avec mes enfants me tue...
Mais à titre personnel j'ai été un peu choquée au premier abord sur ta réflexion de la CAF à 14h le vendredi... mais après j'ai aussi compris ce que tu voulais dire. Je ne l'ai pas pris au 1er degré mais en tant que fonctionnaire (et oui) j'entends souvent dire que je glande rien et que le vendredi à 16h je ne suis plus au boulot. Maintenant je propose à ces bonnes âmes de faire mes journées à la place des leurs, bizarrement ça ne tente pas grand monde. Mais comme partout il y a des glandeurs et des bosseurs dans la fonction publique.
Et petite anecdote rigolote, vendredi un Monsieur a appelé nos services à 17h40 pensant laisser un message sauf que nous avons répondu : la personne nous a avoué qu'elle était très étonnée de trouver quelqu'un à cette heure ci un vendredi et qu'elle avait prévu un message très "violent" nous disant que nous étions des fainéants payés à le faire ch**** avec de la paperasse alors que lui chef d'entreprise il était encore sur le pont alors que nous étions déjà en week-end patati patata, Je trouve qu'il ait eu l'honnêteté de l'avouer est très bien et nous étions content de notre côté d'aider ce chef d'entreprise et de traiter son dossier du coup il a pu venir chercher ses documents dès le lundi matin à 8h30 ça l'a bluffé : au moins un qui aura un nouveau regard !
Bref désolée pour le pavé mais tu comprendras où je veux en venir...

yaya 04/02/2015 11:15

Bonjour,
Effectivement il y a toujours des gens pour cracher leur venin... En lisant des blogs, on sait très bien que ce n'est qu'une toute petite partie de la vie de la personne qui l'écrit, je te suis depuis plusieurs mois et je ne laisse pas souvent de commentaires sur les blogs où je passe mais j'essaie maintenant de prendre le temps pour montrer que je lis et que je suis...
Je suis d'avis que si on est pas d'accord ou contrarié, on passe son chemin, à moins de partager ses opinions de manière constructive... Je ne vois pas l’intérêt d'être méchant...
Enfin pour ce coup ci, ça t'auras permis d'écrire un joli billet...
Tu as une très belle famille et t'es une maman qui déchiiiire alors continue comme ça...

Sofinet 04/02/2015 00:22

Je n'ai jamais sauté le pas d'un blog, principalement par manque de temps, mais je suis toujours sidérée que l'on puisse perdre son temps à critiquer de la sorte au lieu de tout simplement aller voir ailleurs ! Pour ma part, depuis les débuts de la blogosphère, ma liste de favoris a bien évolué, certains blogs ont changé ou ne me parlent plus, alors je ne les consulte tout simplement plus... Comme tu dis, pourquoi s'infliger ça ?
Quant à toi, je commente peu mais te lis à chaque article... ne change rien !

Natacha no gluten 03/02/2015 23:12

Très bien ce petit article.
Moi je reste fan de ton blog, son ton et son humour!
Continues comme cela.

Kid Friendly 03/02/2015 22:27

Comme le disait une copinaute "laisse pisser le merinos". Il y aura toujours quelqu'un pour critiquer, le plus souvent par jalousie...

Laure 03/02/2015 22:21

Comme je le disais sur Fb, ces gens-là sont quand même à plaindre! Ils s' infligent de lire ton blog régulièrement et de perdre du temps à laisser des commentaires méchants et blessants. Je me marre en pensant à ces gens-là mais c'est pas drôle, c'est des pauvres nanas désoeuvrées. Laisse les parler, tu sais ce que tu vaux, c'est l' essentiel!

cleopat 03/02/2015 22:17

tu as bien raison ,que ceux qui n aiment pas ton blog passent leur chemin ! A moins que leur sport préféré soit de faire mal en se cachant derrière un écran !Certains se donnent de l importance de cette façon, ou encore se vengent de leurs propres frustrations, qu'ils ont dans la vie!

Amélie 03/02/2015 21:51

Très bien dit (écrit!) non mais de quoi je me mêle !!

dansapeaudunefille 03/02/2015 21:36

un com pourri fait un billet réussi

tartelette 03/02/2015 21:06

Très bien résumée, c'est clair et sain comme message je trouve ! J'adore te suivre parce que justement ta vie à 300% à l'heure me fait déculpabiliser de vivre la mienne au même rythme... boulot ou pas boulot, les journées font 24h et sont riches de ce qu'on y met et fait avec amour, envie et plaisir ! J'aime mes journées avec mes enfants, j'aime mon métier aussi, j'aime ton blog et ton humour !!

petite maman 03/02/2015 21:06

De nos jours tout est prétexte à la critique...méchante, piquante...blessante...
J'aime ce blog et toutes les fragilités exposées parce qu'il est vrai et non surfait, humain quoi...merci pour tout et tant pis pour ceux qui n'aiment pas, vous loupez quelque chose...

Céline 03/02/2015 21:01

Bsr,
je suis également une maman au foyer, j'ai pris un congé parental pour m'occuper de mon petit 2eme. J'ai aussi essuyer quelques remarques (critiques!!!) désagréables! Et bien j'ai pris le parti de m'en foutre complétement!! Ces gens je les e.....de bien profond!!! (pardon pour la vulgarité mais je n'ai pas trouver plus soft!!!) quoique l'on fasse on est toujours critiquer! Il y a toujours des gens qui ont tellement une vie de merde qu'ils ne trouvent rien de mieux a faire que de parler sur les autres!!!
Et bien qu'ils parlent..... ça les occupe!!! moi j'ai bien mieux a faire!!!
Je vous suis depuis un petit moment et chaque fois que je lis un de vos articles, je me régale!!
Quelle jolie bulle d'air à chaque article..
Vivez votre vie comme vous l'entendez, comme elle vous rend heureuse, continuer à prendre plaisir avec votre blog et envoyer les rageux se faire voir!!!
LONGUE VIE A VOTRE BLOG ET A VOUS!!!
Merci pour tout!!! Et à bientôt!!!!

e-zabel 03/02/2015 20:44

Comme je te disais, cette personne doit être bien malheureuse pour t'avoir écrit de telles horreurs. Etre maman à la maison, c'est un job à plein temps, on ne le sait que bien ! Courage ma belle, ne te laisse pas (trop) touchée d'accord ?

Isabelle T. 03/02/2015 20:41

Coucou, cela fait quelques années maintenant que je lis votre blog (les enfants, ça crée des liens !) mais c'est la première fois que je commente, peut-être parce que j'aurais l'impression de m'immiscer dans votre vie si je le faisais...... En tous cas, laissez dire les gens et profitez de tous les bonheurs que vous donne la vie ! Je suis une maman qui travaille (chez nous, c'est le papa qui est au foyer !) mais je sais, pour l'avoir vécu un peu, que maman au foyer c'est un boulot à plein temps !!! Plein de pensées positives pour vous et surtout beaucoup de bonheur pour votre future vie dans le nouvel appart ;-)

La vie en Tisanie 03/02/2015 18:35

Je n'ai pas suivi l'histoire, je pense en deviner le fond...C'est quand même fou de devoir se justifier quant à ses choix de vie! en tous cas, très bonne réponse que ce billet!

Céline VM 03/02/2015 18:28

Moi aussi je sors de mon trou pour te dire "continues à nous faire sourire, rire ou pleurer du petit trou de ta serrure car nous en avons bien besoin" !!!!! J'ai connu maman 2 mômes à la maison, maman 2 mômes à temps partiel, je viens de passer à temps plein et je pleure en regardant le somme que je donne pour faire garder mes petits et qu'ils ne passent pas trop de temps au clae... Qu'est-ce que je donnerais cher pour retrouver ma vie tranquille et "ennuyeuse" de maman au foyer ;-) Un p'tit troizème m'aiderait peut être ?!!! ;-)
Allez, courage, ces personnes là n'ont effectivement rien à faire sur ton blog !!!!! J'aurais bien aimé faire un "coller " la photo d'une citation du blog la solution est en vous.com mais je n'arrive pas à le faire voici ce qu'elle dit :"Crois en toi et tu voleras haut. Peu importe ce que les gens disent et combien de temps cela prendra. Sois vrai, sois fidèle à toi même et suis ton coeur." / "soyez fier d'être critiqué, c'est la preuve que vous devenez quelqu'un."

carine 03/02/2015 18:23

j'ai un peu de mal à comprendre les gens qui critique, mais qui continue à te lire. si cela ne leur plait pas pourquoi continuer. je bosser comme une dingue quand je n'avais que ma fille et maintenant je suis maman au foyer (enfin au moins pour 3 ans) et pourtant jai l'impression aussi d'avoir encore plus de choses à faire maintenant que lorsque je travaillais. en tout cas ton blog est très chouette et c'est toujours un plaisir de te lire

Debaud 03/02/2015 18:18

Il ne faut surtout pas répondre à ces commentaires qui expriment la jalousie. Je vous trouve parfaite et c'est bien le problème . Vous respirez le bonheur , vous et les whatelse , j'adore votre finesse d'esprit, la joie de vivre de ce blog , pudique ! Il fallait bien que ça fasse grincer les dents d'une vielle coincée, je suis dans le service publique , je ne me suis sentie aucunement visée ! Continuez à enchanter la mamie qui se rapelle sa vie de maman à travers vous .Résister aux détracteurs qui, comme à mon époque, considèrent que les femmes au foyer ne peuvent être débordées.... au plaisir de vous lire à nouveau

anyo 03/02/2015 18:16

J'aime beaucoup l'image du trou de la serrure! Quand on se livre et qu'on partage on s'expose mais pas pour se faire juger,juste pour partager un peu de nos vies...
Les choix de chacun sont discutables si on veut chipoter mais ils sont avant tout respectables!
Bon courage!

aude 03/02/2015 18:09

La critique est omnipresente de nos jours.... J'adore ce blog plein de vie. De nos jours, etre a la maison est parfois une pression. On doit etre au top, mais le quotidien d'une maman dynamique est souvent charge. Quand on reprend le boulot on cours, on fait tout a moitie et on ne voit pas grandir nos enfants. Ne changez rien, merci pour ce bloc

armelle1206 03/02/2015 17:59

Je ne te suis pas depuis très longtemps, mais j'aime beaucoup ton blog... Alors, continue.. On s'en fout des autres... des méchants, des mesquins, des jaloux.. Ils n'ont vraiment que cela à faire.. Et je suis fonctionnaire... Bisous à toute la famille...

Diane 03/02/2015 17:52

Oh oui je confirme y en a des Madame Michu !!!!! Continue d'être une super maman à la maison !!!! Au moins tes enfants te le rendent et c'est l'essentiel, c'est pas toujours le cas au boulot.... Bises

Marion 03/02/2015 17:45

Bonjour Maman Whatelse,
Je ne te suis pas depuis longtemps mais j'aime beaucoup ton style d'écriture. J'ai été comme toi maman qui travaille avec 2 enfants, puis une période à la maison avec 3 enfants et depuis septembre je suis de retour au boulot à plein temps car j'ai créé mon entreprise. Quelle que soit la situation, il y a eu auto-flagellation, conseils pseudo-bienveillants, et jugements à l'emporte pièce.
Si tu lis l'anglais, je te conseille ce post du blog Babyccino sur nous les femmes qui somment notre propre pire ennemi: http://babyccinokids.com/blog/2015/01/08/are-we-our-own-worst-enemy/
J'ai trouvé l'analyse très juste!
Perso, après avoir testé les 3 situations, j'ai trouvé que maman a la maison était le plus difficile à gérer nerveusement. Au boulot certes il faut jongler mais au moins on peut s'accorder des pauses qu'on n'aurait pas à la maison. Keep it up maman whatelse!

pepette 03/02/2015 17:41

Hello,
Comme les gens se croient tout permis et se permettent de juger....
Le plus beau de cette réaction déplacée (car j'ai envie de dire, si t'es pas contente Mme et ben passe ton chemin et change de blog...) c'est le soutien de papawhatelse.... petite chanceuse...
Pour avoir des copines à la maison comme toi, je sais que leurs journées sont aussi remplies que les miennes (moi je bosse... et j'espère que mes enfants ne me le reprocheront pas plus tard... c'est ma minutes culpabilité)...

Bref, laisse les critiques où elles sont (elles sont rares, enfin j'espère), prend soin des tiens, de ta famille, de toi c'est bien le plus important! et de toute manière comme dirait mon mari, pendant que les gens parlent sur mon dos, au moins ils s'occupent...
Bref des bisous à toi et oubli vite ce mauvais commentaire....des aigris y'en a partout...

Alinette 03/02/2015 17:11

Réponse parfaite! Et oui, inutile d'opposer systématiquement "maman à la maison" ou "maman au travail", dans les deux cas on se fera toujours juger sur tel ou tel point, la joie des paradoxes :) Et ça commence avant même d'être une maman (bon pas très longtemps avant hein!) : dans un intervalle de 24h, la même personne m'a dit "ah mais tu travailles encore, tu fais prendre des risques au bébé, t'es inconsciente" (euh, allo t'es médecin ou quoi?) Et une fois arrêtée, le lendemain donc "ah ben de nos jours, tout le monde l'a le congé patho, t'as vraiment pas forcée pour rester travailler"... O_o
Heureusement dans ces moments là, j'adopte la stratégie "une grande respiration et un sourire" (mais il y a quand même des jours où des vilains mots sont sur le bout de ma langue...jusqu'au jour où ils sortiront ;)

Mezémamalo 03/02/2015 16:49

ah toi aussi tu vis au crochet de ton époux ??? on est deux alors ;-) :)))) les gens ont du mal à comprendre certaines choses et surtout ils ne peuvent s'empêcher de critiquer malheureusement c'est le monde dans lequel on vit !!! en attendant douce soirée chez les Whatelse !!!

Jade 03/02/2015 16:33

Coucou je me sens obligée de sortir de mon trou pour réagir. Ce "fameux" commentaire me semble vraiment injustifié et méchant. Garde ton courage et ton joli sourire pour les gens qui t’apprécient à ta juste valeur et laisse les rageux faire leur boudin dans leur coin.
Toujours amicalement tienne ... Jade

FMOC 03/02/2015 16:31

Bon courage, j'ai connu les deux aussi, mais avec que deux enfants... c'est rien finalement dans les deux cas, et c'est beaucoup aussi dans les deux cas..et pourtant il n'y en avait que 2.
Tu as bien raison, vivre à 300 à l'heure quelques soient les circonstances, c'est bien mieux que de passer son temps à jalouser les autres.
Profites

Charlotte 03/02/2015 16:15

je ne comprends pas les gens qui critiquent juste pour le plaisir (oui, c'est de ça dont il est question à la base...)
Les lecteurs de blogs sont au courant que ce qu'on y voit n'est qu'une partie de la réalité.
En tout cas, de mon côté, je suis admirative de cette implication auprès de vos enfants (qui m'ont l'air d'avoir des bouilles d'anges d'ailleurs !!). Je ne suis pas jalouse, pas envieuse. Juste admirative de ce que vous faites pour eux. L'important n'est-il pas que ce soit eux qui soient fiers de leur maman ?
J'ai appliqué ce précepte depuis longtemps : l'avis des autres, je m'en fiche !!
J'espère que vous arriverez à en faire de même pour ne pas vous prendre la tête ;-)
Amicalement,

Charlotte

Lily59 03/02/2015 16:14

Moi qui lit ce blog depuis longtemps sans jamais ou presque le commenter, je me permets deux remarques :
- Oui, tout à fait d'accord, "on dépense beaucoup trop d'énergie à laisser le jugement des autres nous miner" alors pourquoi accorder autant d'importance à ce commentaire (plus une petite remarque si j'ai bien compris) ? Pourquoi se sentir blessée à ce point par une personne quand tu en as des dizaines, voir des centaines, qui likent chaque jour le moindre de tes statuts ? Faut-il exiger de n'avoir que des commentaires enthousiastes, tout le temps ? Il aurait suffi de supprimer ce commentaire agressif, ou d'y répondre posément en expliquant ton refus de l'insulte, et l'épisode était clos.
- Ensuite, j'avoue être exaspérée par ces débats entre femmes au foyer/femmes qui travaillent à l'extérieur (tout comme par le débat privé/public, mais bref...). Les unes et les autres n'ont pas à se justifier. Parfois, elles ont pu faire un choix. Parfois, non, il faut le dire aussi : il y a des femmes qui sont obligées de travailler, parce qu'elles sont seules. il y a aussi des femmes qui cherchent du travail, n'en trouvent pas et sont contraintes d'accepter des temps partiels aux horaires impossibles (et c'est malheureusement le cas de beaucoup trop de femmes). Moi je pense que quoi qu'il arrive, c'est toujours mieux pour une femme d'être indépendante financièrement. Parce qu'avoir le choix de partir quand tout va mal, c'est précieux. Et aussi parce que, parfois, les hommes s'en vont... Bref, bien que chacun ait quelque chose à dire sur le sujet, puisque cela touche à des choix intimes, il n'y a pour moi pas de débats. Il y a juste des choix, et trop souvent des non-choix, à respecter et à soutenir.

Mazoliemaman 03/02/2015 16:13

Bonjour MamanWhatelse,
Moi j'ai été profondément outrée à la lecture du commentaire hier soir en fin de billet.... Cela m'a attristée de constatée autant de préjugés, de non compréhension, de non considération et surtout de non humour.... Que les lecteurs que tes lignes choquent passent leur chemin. Cela leur fera le plus grand bien (et à d'autres aussi). Moi, aujourd'hui, je sors de l'ombre car en fidèle lectrice depuis plusieurs années, je tenais à te remercier pour ce que tu m'apportes en partageant un peu de ton quotidien, celui que tu nous laisses entrevoir, bien sûr. Tour à tour, chacun de tes billets me fait sourire, réfléchir, me "décomplexe" parfois, et aussi verser quelques larmes... Alors MERCI Mamawhatelse pour cela et surtout continue de te faire du bien à toi, c'est bien là le principal...

Caro 03/02/2015 16:10

C'est malin! Ma curiosité malsaine me pousse à aller voir ce commentaire désobligeant...(il est ou??)
Quoiqu'il en soit, vous n'avez pas à vous justifier, j'ai découvert votre blog, il y a plus de 3 ans maintenant, j'ai toujours plaisir à lire les nouveaux billets que je sois d'accord ou pas. Grâce à vous, j'ai découvert d'autres blogs que j'apprécie beaucoup, des idées pour occuper mes enfants le mercredi, des recettes... et j'en passe! Parfois je ris, parfois je pleure et peu importe le reste, comme vous le dites, si ça ne plait pas, on s'en va!
Sur ce, je pars pour la sortie d'école (mère au foyer comme vous mais malheureusement pas par choix) et vous envoie de bonnes énergies pour oublier tout ça! Un ptit coucou à Little B qui a le même âge que mon fils et qui est né le même jour que moi (ça crée des liens!)

missrelie 03/02/2015 16:05

pffff c'est fou ça de quoi se mele t on pour donner son avis/sa critique gratuitement!!
mine de rien même si parfois je juge mal ou exagere un article d'un blog alpha je ne me permettrais pas de l'ecrire ça ne me regarde pas et je ne crache pas sur les gens! jsuis polie moi! et fonctionnaire (mairie) soit dit en passant et aussi présidente ogec nahh!
J'aime ton blog!! des bises

Sandrine 03/02/2015 15:56

Taratata!
Pas besoin de te/se justifier! Je ne sais pas ce qui est pire! Et puis tu es ton seul juge et comme tu dis, l'angle de visibilité est plutôt aigu!
Si je devais compter le nombre de fois où on me dit :"Trop Top tu bosses depuis chez toi! La Belle vie!" Ouais c'est ça! On échange une petite semaine? Au diable les sceptiques et les grincheux, vis ta vie, sois heureuse et ce qu'en pensent les autres: What else!