Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

A la manière de Marjoliemaman qui l'année dernière, chaque mois nous parlait de chacun de ses Pin's en détail, j'ai eu envie de faire pareil avec mes kidwshatelse.
Je ne fais que recentrer nos news mois par mois (très largement abandonné depuis octobre) sur eux mais ma vie est loin d'être passionnante en ce moment et puis autant avec 2 enfants, j'arrivais encore à retenir l'essentiel, là avec 3 j'ai la mémoire qui flanche.

La preuve? Je me suis pointée chez le pédiatre vendredi dernier, vaccin en poche, pour le rappel du DTP de Mister E., mes 3 enfants sous le bras, tout ça pour m'entendre dire une fois le dit enfant déshabillé et mon postérieur posé dans le fauteuil que "ben non Madame WhatElse! on l'a déjà fait en septembre ce rappel là!!!!".... ok ok j'ai donc bien la mémoire d'un poisson rouge, moi qui il y a encore quelques années (avant d'avoir des enfants) était capable de me souvenir de la plaque d'immatriculation de ma prof de maths en 4ème (non je ne suis pas psychopathe, j'ai juste la mémoire des chiffres!).

News en vrac - Janvier 2015

Allez commençons!

Mister E.:
- réclame sa soeur dans son bain les lundis, mercredis, vendredis et dimanches
- commence à réaliser qu'il va partir sans nous 7 jours en classe de neige
- est heureux comme un pinson de passer une semaine avec sa maitresse et ses copains à faire du ski
- a eu le déclic en lecture depuis les vacances de Noël : il confond les "ch" et les "j" mais pige très vite l'ensemble de ses leçons (sauf les poésies, un calvaire de lui faire apprendre et réciter)
- a compris qu'être malade et rater l'école en CP c'était pas aussi bien qu'en maternelle, et qu'on passait des heures à rattraper le travail...
- est de plus en plus grand dans son comportement, prend son rôle de grand frère et d'ainé de la fratrie très à coeur, même si parfois il a besoin de redevenir tout petit pour avoir le sentiment d'exister
- met la table et débarrasse ses couverts quasiment tous les soirs
- a commencé ses premières leçons de natation et aime ça
- rejoue le remake des dents de la mer : ses dents définitives du bas poussent alors que ses dents de bébé ne sont pas encore tombées (ça bouge mais la petite souris a encore un peu de temps devant elle)
- mange des crêpes par douzaine
- a trop tendance à dire "oui mais Little B. il a fait ça... et Little B. il fait pas ce que tu lui dis" => occupe-toi de toi!

Little B.:
- réclame sa soeur dans son bain les mardis, jeudis et samedis
- fait énormément de progrès côté parole : les verbes commencent à être conjugués, à sa sauce genre le futur composé ou le présent simple mais y'a de l'idée et surtout tout le monde le comprend désormais
- s'était passé de son biberon du matin pour boire comme un grand dans une tasse puis est finalement revenu au biberon... (je ne peux pas le blâmer j'ai bu le mien jusqu'à 6/7 ans...)
- est un vrai poisson dans l'eau et est capable de nager sous l'eau sans lunettes, yeux grands ouverts... impressionnant... Sa passion dans la vie? les bébés nageurs!
- est épuisé le matin en se levant et pourtant il s'écroule le soir de bonne heure... vivement les vacances
- a tendance à faire à nouveau de grosses colères
- est d'une mauvaise foi incroyable
- se sort de toutes les situations un peu scabreuses en balançant un joyeux "blague!"
- adore écouter de la musique
- a trop tendance à dire "oui mais Mister E. il a fait ça... et Mister E. il fait pas ce que tu lui dis" => toi aussi occupe-toi de toi!
- est patovore (c'est meilleur que les frites selon lui)

Sweet A.:
- joue avec ses mains, tout le temps, partout (j'adore comme elle les regarde genre "bonjour vous, comment ça va aujourd'hui?")
- essaie de parler en chuintant à tout va
- sait enlever et remettre sa tétine toute seule comme une grande, et que je te la retourne à gauche, puis à droite....
- a commencé légumes et fruits : elle adore, son transit intestinal un peu moins
- essaie de se tenir assise mais ressemble plus à un culbuta
- n'a pas trouvé encore comment se retourner
- rit et se tord devant toutes les bêtises de ses frères
- sourit dès qu'elle les aperçoit
- a enfin enfilé un pyjama 3 mois pour la 1ère fois... il n'est même pas trop petit
- dort peu la journée, 1h à tout casser mais ne pleure pas
- est tellement silencieuse que parfois on l'oublie


Et moi pour le plaisir :
- j'ai 10 livres de retard à lire
- j'ai bouclé mes comptes qui attendaient depuis le 31 mai 2014... (plus jamais ça)
- j'ai plein de projet couture mais des journées de 24heures seulement
- je cherche une méga idée de cadeau pour les 40 ans de ma soeurette chérie
- j'ai la tête qui bouillonne de billets, ça part dans tous les sens
- je n'ai pas commencé un carton de déménagement et je réalise que finalement ça ne va pas être si "easy" que je veux bien le penser
- j'ai hâte d'être dans ma nouvelle maison, d'arrêter de m'y projeter et y vivre enfin
- je me suis fait un beau cadeau à Noël que je n'ai même pas encore eu le temps de déballer (si vous avez des sites à me recommander pour ma Cameo, dites-le moi!)
- je n'ai pas remis de vernis depuis.... oh wait!
- je suis folle d'amour pour mes loulous mais j'ai 2 grands garçons qui ne veulent plus être dévorés de bisous (pas grave je me venge sur la petite)


Bienvenue février!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Loïs 09/02/2015 11:59

C'est trop chou, j'aime beaucoup ces articles !

Lilie 06/02/2015 09:24

J'adore ses news !! On voit l'évolution de tes enfants et on se rappelle de ce que faisaient ou font les notes !!
Mon loulou de presque 5 ans (anniversaire dimanche prochain) est actuellement dans sa phase "je suis grand, je parle comme un grand (avec une intonation qui dérange des fois)". Et ma puce (17 mois) commence aussi a bien parlé et bien se faire comprendre. Mais le revers de la médaille, ce sont des crises dès que quelque chose ne lui convient pas !! Et ça, c'est moins marrant !! Bisous et bon courage pour le déménagement

Natacha no gluten 03/02/2015 22:59

Coucou,
Sympa ces tranches de vie...
Pour te rassurer, Clément, presque 5 ans, prend toujours son "bibi" (le seul mot bébé de la maison!) le matin.
Et est à fond dans les blagues en ce moment. Parfois c'est drôle et parfois... bref, il a 5 ans!
Bon courage pour les cartons car même quand on n'a pas loin à faire, il faut les faire... Mais c'est un bon moyen de faire du tri :-)

skye49 03/02/2015 17:20

Génial! Bises

Bebloom 03/02/2015 11:22

Adorable ce genre de petits articles... j'ai toujours envie de les écrire et puis je ne le fais pas, mais je note dans un cahier les petits et grands progrès! Ma n°2 ressemble tellement à Little B (la parole, le biberon, les "blaaaagues"...). Sinon pour la mémoire, même combat: outre les 2 rendez vous que je peux prendre en même temps sans aucun souci, j'ai aussi réalisé que je ne connais plus aucune chanson "de grands" par coeur, ou que je ne sais plus si j'ai posé ou non des congés à la Toussaint (je vais devoir aller demander aux RH, c'est idiot). Pour le vernis, moi je sais, c'était le 31 décembre. Et j'ai payé pour ça :-) Bonne journée, super maman.