Les fringues pour fille : ma perte financière [Cadeau]
Depuis septembre, rentrer dans un magasin de vêtements pour enfants est pour moi une vraie torture. C'est l'ile de la tentation là-dedans.
Non parce qu'il faut le reconnaitre et l'admettre, maintenant que j'ai une fille, je m'aperçois bien que le choix est bien plus vaste pour les filles que pour les garçons. Et ça n'est pas vraiment la faute aux marques, c'est plus une question de vêtements. La preuve :
- un garçon c'est pantalon (+ short et bermuda l'été), chemise/polo/tee-shirt et gilet/sweat/pull.
- une fille c'est robe/jupe/legging/short (quelle que soit la saison), chemisier/blouse/tee-shirt et gilet/sweat/pull.
Voilà rien que pour les bas, le choix et les envies sont multipliés par 4.
C'est terrible. Enfin surtout pour ma carte bleue, mais passé le premier mois, j'ai réussi à me raisonner, et à me retenir.
Oui mais voilà c'était sans compter sur les soldes.
Les soldes je les ai toujours faites pour les boyswhatelse. Cela me permettait de les habiller d'une saison sur l'autre à moindre coût, je me faisais plaisir mais j'ai toujours été raisonnable.
Là avec l'arrivée de Sweet A., j'ai complètement zappé les garçons. Ils ont tout, besoin de rien pour l'hiver prochain, et même si ils avaient vraiment besoin de quelque chose (un manteau par exemple), ben tant pis hein!!
C'est bien simple, pendant ces soldes, je n'ai regardé les rayons fille, comme si la demoiselle n'avait rien à se mettre (ce qui est complètement vu l'étendu des cadeaux des naissances... la preuve en image...).
J'ai donc vécu début janvier une expérience totalement délirante, enivrante et même euphorisante : mes premières soldes de maman de fille. C'était terrible, j'avais envie de tout et tout me faisait envie.
Ce qui est bien avec notre époque c'est que je n'ai même pas eu besoin de me déplacer, je me baladais dans les rayons, cliquais, ajoutais frénétiquement à mon panier, tout ça depuis mon canapé.
J'ai évidemment éclusé mes sites fétiches : Monoprix, Petit Bateau, Zara, H&M, mais je me suis aussi pas mal perdue chez Kidiliz, un site qui regroupe tout un tas de jolies marques comme 3 Pommes, IKKS, Absorba, Lili Gaufrette, hipie ou Levi's... un peu chères pour mon budget mais très abordables durant les soldes. J'ai craqué pour un superbe ensemble robe + bloomer en Liberty (comme j'en rêvais avant d'avoir une fille) de chez Absorba pour cet été (évidemment pas soldé) et pour une jolie robe en maille grise 3 Pommes pour ses 2 ans.
J'ai aussi repéré pour des cadeaux futurs cette combinaison à étoiles, ce tee-shirt pour faire plaisir à Papawhatelse (grand batteur) ou ce bermuda pour cet été.
Dans mes soirées de surf sur le net, j'ai aussi découvert une jolie petite marque qui monte, qui monte, c'est Poudre Organic, créée et développée par 2 mamans. Si vous aimez la douceur du coton bio, des vêtements simples mais beaux et chics, alors je suis sûre que vous aimerez Poudre Organic.
Pour Sweet A. j'ai craqué sur ce pyjama tout doux, et très pratique (il s'ouvre entre les jambes avec des pressions, donc on peut changer la couche discrétos et rapidos la nuit).
Et puis j'attends encore un peu, et même si Sweet A. a déjà de quoi être changée 2 fois par jour jusqu'à ses 2 ans, j'ai bien envie de craquer sur la nouvelle collection : je suis fan de la petite blouse jaune ou grise en tissu lange et des bloomers qui vont avec (et les leggings, je vous ai parlé des leggings???)!
Bref avoir une fille après 2 garçons coûte cher. Sweet A. est habillée jusqu'à ses 2 ans... tout tient dans tout petit carton... si si il est tout petit je vous assure.... mais je ne suis pas à l'abri de craquer encore, j'ai d'ailleurs repérer cette jolie petite robe en jean pour le printemps....
C'est malheureusement bientôt la fin des soldes, mais avant de faire disparaitre toutes les réductions, Kidiliz vous offre un bon d'achat de 15€ (sans minimum d'achat et valable jusqu'à fin février 2015).
Comment faire pour jouer?
1/ Choisissez votre vêtement coup de coeur sur Kidiliz et venez me le donner en commentaire.
2/ Vous avez jusqu'au 16 février minuit pour jouer.
1 seule participation par foyer.
Envoi en France Métropolitaine uniquement
EDIT du 23/02/2015 : Bravo à la participation 12 qui remporte les 15€ d'achat. Sophie, surveille ta boite mail!
Merci à toutes d'avoir joué!