Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Comme je le disais récemment Sweet A. et moi vivons un bel allaitement malgré quelques petits soucis "grammesques".
L'allaitement j'adore, mais j'aime bien aussi ma liberté de temps en temps. Pour ça, j'ai mon tire-lait et un stock au congélateur dans lequel je n'hésite pas à piocher quand j'ai besoin de faire une pause et de m'évader quelques heures.
Du coup, Sweet A. a quasiment toujours dès son plus jeune âge été habituée à la tétine en silicone, qui plus est jusqu'à ses 4 mois, elle ne tétait qu'avec un bout de sein, mauvaise habitude bien perdue maintenant (ouille, aille, oui tout va bien, non je n'ai pas mal, je souris c'est tout...). Prendre un biberon ne lui a donc jamais posé problème. Les boyswhatelse non plus. Pour ça je crois que j'ai vraiment de la chance quand je lis parfois les appels à l'aide de mamans désespérées de bébés qui ne veulent absolument pas du bib'...

Les biberons, ce choix cornélien [Cadeau]


Mister E. et Little B. ont été élevés au MAM.
Je les avais d'abord choisi pour leur design (ne cherchez pas quand on est nullipare, on n'a aucune logique) et aussi parce qu'ils étaient sans Bisphenol A (plutôt rare encore il y a 6 ans), puis je m'étais rendue compte ensuite que leurs tétines aplaties avaient une forme facile à prendre en bouche pour le bébé (pas trop grosse) et que le silicone était ultra doux et tout. Et puis il y avait écrit qu'ils étaient idéals pour passer du sein au biberon (mais ça après je me suis rendue compte que toutes les marques l'étaient!).
Mis à part leur look, j'ai aussi été conquise par leur système anti-colique : leur base aérée laisse entrer l'air dans le biberon et pas dans le ventre du bébé, ainsi le flux de lait est régulier, le rythme de tétée est naturel et cela réduirait les coliques de 80%.

Les biberons, ce choix cornélien [Cadeau]


Le gros plus également est qu'ils sont auto-stérilisables en 3 minutes au micro-ondes, pratique pour un biberon qui a pu trainer au fond d'un sac (non je n'ai pas stérilisé tous mes biberons et tétines mais ça me permettait de m'assurer d'une hygiène correcte quand j'avais un doute).
Et puis en 6 ans, MAM a étoffé sa gamme et depuis quelques mois commercialise aussi des biberons en verre : trop beaux, avec les mêmes caractéristiques de tétine mais sans le système anti-coliques et l'auto-stérilisation.

Les biberons, ce choix cornélien [Cadeau]


Et puis le blog aidant, avec l'arrivée de Sweet A., on m'a proposé de tester de nouvelles marques de biberons. La demoiselle n'étant pas réfractaire à la tétine et moi étant plutôt curieuse, j'ai déballé rapidos mes nouveaux biberons Avent et Tommee Tippee.

De chez Avent, je connaissais la gamme Classic mais je n'avais pas été emballée : je trouvais leur tétine trop grosse pour la bouche de Mister E.
Là encore en 6 ans, il s'en est passé des choses (pour Little B., un peu trop débordé avec les 20 mois d'écart avec son grand frère, je ne me suis pas aventurée à changer de biberons, quand on a un truc qui marche, on le garde!) : Avent a sorti une toute nouvelle gamme, la Natural, en verre, toujours avec une valve anti-colique et une tétine en silicone souple, mais beaucoup plus petite et plus proche de la forme du sein. Plus simple et composé de 4 pièces seulement, ces biberons Natural passent aussi au micro-ondes et lave-vaisselle et sont sans Bisphenol A (comme leurs grands frères de la gamme Classic).

                                     

 

Quant aux biberons Tommee Tippee, je les connaissais, sans pour autant les avoir utilisés, pour leur forme un peu inhabituelle, à la manière d'une bouteille de coca, assez resserrée au milieu.
Dès le 1er essai, j'ai été agréablement surprise : leur forme leur permet d'être super bien tenu en main, et la tétine ronde mais fine et un peu allongée est la copie conforme d'un téton et de son mamelon (n'ayons pas peur des mots, même si je vais attirer ici un bon nombre d'obsédés sexuels qui seront bien déçus en lisant mon billet!). Ils sont bien entendus sans Bisphenol A.

                                             

 

J'ai été particulièrement séduite par le biberon Anti-Colique Plus qui minimise l'ingestion d'air pour le bébé et donc limite ces satanés coliques, contre lesquelles nous parents, on est bien impuissant.
Réduire les coliques c'est bien, mais là où on galère souvent c'est sûr la température du biberon : trop chaud, trop froid, pas assez tiède... et là chez Tommee Tippee, ils ont fait très fort en insérant dans leur biberon un tube thermosensible qui indique si la température du lait est correcte : rose c'est supérieur à 37°(attention au risque de brûlure), bleu c'est parfait à boire (avec ou sans moération!). Idéal pour rassurer des jeunes parents un peu stressés (oui ça existe!) par la température du lait et éviter ainsi d'être obligé de goûter!

J'ai proposé à Sweet A. de boire dans un biberon de chacune de ces 3 marques et j'avoue que j'ai une chance inouie car la demoiselle n'en a repoussé aucun. En gros pour elle, qu'importe le flacon pourvu qu'elle ait l'ivresse!
De mon côté de maman, je les ai tous plutôt bien aimé : leur look, leur prise en main, la forme et matière de leur tétine (je kiffe le silicone) et aussi leur nettoyage car oui c'est important le nettoyage. Je n'ai pas compté combien de biberons j'avais pu déjà laver dans ma carrière de maman, mais je pense que le nombre serait étourdissant. Il faut pouvoir, et c'est vraiment important, laver correctement et rapidement (on n'a pas que ça à faire non plus!) et pour ça l'ouverture du biberon doit être bien large, pour que le passage du goupillon soit facile.
Alors on alterne entre les MAM en verre joliment décorés (qui servent un peu plus souvent car il se clipse directement sur mon tire-lait), le Natural Avent gravé du nom de TicTac (c'est la classe un bib' à son nom!) et le Tommee Tippee qui me rassure sur la température et que les boyswhatelse ont bien en main (ils sont fans de ce moment là avec leur petite soeur).

En conclusion, il n'y a pas de biberon miracle. Je sais que bon nombre de parents galère pour trouver LE biberon qui conviendra à leur majesté progéniture et que parfois c'est bien souvent le parcours du combattant.
Sachez-le, c'est votre enfant qui choisira celui qu'il aimera et avec lequel il voudra se nourrir car nos bébés ont beau être petits, ils savent déjà dès leur plus jeune âge ce qu'ils veulent!
Listez bien ce que vous aimez sur chacun des biberons, achetez-en d'abord un de chaque marque et testez le avec votre bébé. Lui seul sait ce qu'il veut avoir dans sa bouche et il saura bien vous le faire comprendre!!

                                    

Et une fois qu'il ou elle aura trouvé son bonheur, évitez d'acheter vos biberons à l'unité, ça coîte une fortune! Privilégiez les coffrets, ça vau toujours le coup.
En ce moment par exemple Avent, propose un coffret naissance Natural Avent lancé en partenariat avec Doudou & Compagnie composé de 6 biberons, d'une sucette et d'un joli doudou toux doux d'une valeur 49,90€.

              

Même chose pour Tommee Tippee avec un kit naissance hivernal composé de 2 biberons, 1 sucette, 1 bavoir d'allaitement (avec un col épais qui absorbe très rapidement l'humidité, idéal aussi en cas de poussée dentaire et bébé baveur!) et 2 tétines d'une valeur de 24€.
                                   

D'ailleurs, Tommee Tippee offre à l'un de vos bébés un de ces kits hivernals : sympa, non?

Comment faire pour jouer?
1/ Racontez-moi un peu comment s'est passé le choix du biberon ou la transition allaitement-biberon pour celles qui ont allaité
2/ Vous avez jusqu'au 16 février minuit pour jouer.

1 seule participation par foyer.
Envoi en France Métropolitaine uniquement

EDIT du 06/03/2015 : oups j'avais complètement oublié ce concours! Désolée de vous avoir fait attendre! C'est le numéro 50 qui a été tirée au sort : bravo à Cécile qui remporte le kit hivrenal Tommee Tippee. Surveille ta boite mail Cécile, tu vas vite avoir de mes nouvelles!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Biberon Anti Colique 16/06/2016 14:03

Moi j'ai pris pour mon fils des biberons anti colique MAM qui ont bien aidé pour les phases de début.

Mamantchatche 19/05/2015 11:59

J'ai choisi le coffret Nuk... pareil que toi, comme à la maternité quoi... Mais là je sais plus, en effet c'est cornélien tout ça.
Mamantchatche

arsenal1981 16/02/2015 23:37

Bonsoir à vous,

merci de nous proposer ce concours, je tente ma chance bien volontiers, concernant la transition il n'y a eu aucun souci a mon plus grand étonnement d'ailleurs, les biberons mam ce sont d'ailleurs toujours ceux qu'on a utilise et qu'on utilise ! Tommee Tippee on n'a pas encore essaye par contre ! lol
merci encore et bonne semaine !!!

mamanwhatelse 06/03/2015 17:10

participation 69

Dysene 16/02/2015 22:51

Bonsoir,
merci pour ce chouette concours c'est extra !!!!
Le choix du biberon pour le premier ce fut au pif parce que pas c'était notre premier alors on ne savait pas trop puis après à force d'en essayé on a trouvé celui qui convenait !! ouf ;-)
Je croise les doigts belle soirée

mamanwhatelse 06/03/2015 17:10

participation 68

maeva michel 16/02/2015 20:32

Bonjour
Mon loulou a était allaité jusqu'à 7 mois, la transition c'est fait doucement, il a pas vraiment eut de souci de transition , coté biberon il les prend tous même si il a ses préféré, j'ai commencé la transition avec le biberon Mimi jumi mais je trouvé qu'il coulé trop vite puis après les Tommee Tippee ils sont vraiment top

je tente ma chance avec plaisir
merci
bonne soirée

mamanwhatelse 06/03/2015 17:10

participation 67

G.diem 15/02/2015 18:27

Bonsoir,
merci pour ce giveaway, j'espère en tout cas pour nous que babyboy.. encore au chaud dans mon bidou... n'aura pas trop de difficulté à passer du sein au bib.... en effet, à 3 jours de la reprise du taf, ma puce ne voulait d'aucun biberon. Seul, medela nous a sauvé la mise (le modèle Calma)!!!!! Ouf et puis après, elle est restée fidèle à MAM et ses tétines aplaties!
Bonne soirée!
G.diem

mamanwhatelse 06/03/2015 17:10

participation 66

Valérie T 15/02/2015 12:46

Coucou,
alors ici j'ai dû donner des bib de lait infantile à ma deuz en plus de l'allaitement car elle n'avait toujours pas reprit son poids de naissance à 3 semaines...grosse galère pour trouver un bib qui convient. Et ce sont les Tommee Tipee qui ont gagnés ;) Si je gagne ce sera un cadeau de naissance pour des amis qui attendent leurs premiers enfants pour mai.
Merci.

mamanwhatelse 06/03/2015 17:10

participation 65

Marlène H. 15/02/2015 11:49

Bonjour,


Pour ma part, je suis une toute nouvelle maman, mon loulou a 3 mois. J'avais acheté avant la naissance des biberons Nuk , comme à la maternité. Sauf qu'il avait énormément de coliques + régurgitations. Nous avons donc changé sur un coup de tête (ou plutôt après une énième régurgitation un soir) pour un biberon MAM qui m'avait été offert dans la boite cadeau Aubert.
Il l'a tout de suite accepté et ça a diminué les coliques, même si elles n'ont pas disparu.

Je tente ma chance pour bébé 2 :)
Bises

mamanwhatelse 06/03/2015 17:09

participation 64

Manon E 14/02/2015 14:00

Bonjour,
Que dire appart merci beaucoup ? C’est vraiment un superbe concours que tu nous proposes là. Je tente donc ma chance avec grand plaisir bien-sûr ! :)
Me concernant j'ai choisie de prendre le biberon,mais ça na pas été facile !

Bonne journée, et pleins de bisous sucrés !

mamanwhatelse 06/03/2015 17:09

participation 63

EmilieDeNice 13/02/2015 22:24

On a eu de la chance j'avais croqué sur des mam et des tomme tipee elle a pris les deux ... en revanche elle refusait le sein donc c'etait au tire lait ... et complement de lait artificiel car le tire lait ben ça stimulait pas assez ....
La elle boit toujours son lai dans des mam j'adore les coloris en revanche l'eau et les jus de fruits c'est tomme tipee et si on inverse les cpntenus et contenant elle repousse le bib c'est fou !

mamanwhatelse 06/03/2015 17:09

participation 62

Mathilde 12/02/2015 22:39

Cet article tombe à pic car on est en plein essais biberons pour notre petite qui n'a pas encore 2 mois. J'ai commencé avec les MAM et on vient de passer aux Avent. Je n'ai pas encore essayé les Tommee Tippee qui ont l'air pas mal du tout!
Merci pour ton blog, j'apprend tellement de choses tous les jours!

mamanwhatelse 06/03/2015 17:08

participation 61

Lou 12/02/2015 21:47

Un dodie mam (qd ils commercialisaient des biberons ensembles) à cause justement de la valve anti-colique et du fait qu'on pouvait les démonter pour mieux les nétoyer. Eh puis Célia apprécie bien la tétine plane. Idem on a acheté 2 packs.
Merci pour ce concours, on veut un ptit deuxième alors ces biberons seront plus que bien venus...!
Lou

mamanwhatelse 12/02/2015 22:10

participation 60

Mél DequoijemeMél 12/02/2015 16:06

Bonjour et merci pour ce concours,
Pour le premier j'ai fait un allaitement mixte assez vite, du moins je tirais mon lait pour pouvoir aller aux séances de rééducation du périnée seule, donc la transition c'est fait toute seule, il avait déjà l'habitude du biberon,
Pour le second j'ai pas tiré mon lait, mais il avait 2 mois quand j'ai du aller à un enterrement et j'ai pas réussi à tirer beaucoup de lait car le tire l'ait n'a pas la même action que bébé donc j'ai quand même laissé un petit biberon de lait pour lui, mais il n'en a pas voulu, tout comme quand on a commencé la diversification il ne voulait pas de biberon d'eau, il voulait que mes seins, et j'ai bien testé plusieurs biberons ! Et puis à presque 15 mois il s'est mis à me réclamer le biberon comme son frère, bien sûr on était pas à la maison, j'avais qu'une mini biberon mais il l'a pris comme un grand, je n'ai donc pas eu la transition où je le tiens dans mes bras en lui donnant le biberon !

Bonne journée

mamanwhatelse 12/02/2015 22:10

participation 59

mams de deux banbinos 12/02/2015 14:04

Coucou merci pour ce concours alors moi c'étais difficile j'ai arrêté l'allaitement a 6 mois et le biberon pour elle c'etais l'enfer je lui proposé tout les jours jusqu’à qu'elle accepte.Elle cherchais le sein car c'est devenu une habitute pour elle elle pleuré et fesais des crises c'est comme une tétine pour elle . Et après au fur et a mesure elle a acceptais c'est très dure.
Bonne journée.

mamanwhatelse 12/02/2015 22:09

participation 58

Carine P 12/02/2015 11:53

Coucou
Pour ma première puce, j'avais reçu des biberons tigex (époque ou internet commençait et où les échantillons étaient nombreux ;) ) Ca s'est très bien passé, elle avait 5,5 mois (enfin le 2eme jour au 4eme essai quand même).
Pour ma 2eme on a continuer avec la même marque, pour elle je tirais mon lait car j'ai repris le boulot plus tôt donc elle a du prendre les bib à partir de 3 mois.
Pour ma 3eme plus compliqué, mais c'était un peu pareil pour tous les bib, elle a été allaité jusque 14 mois.
Pour le 4eme, je n'ai pas encore le bib idéal, il a une préférence pour les badabulle mais bon il préfère encore un peu maman ;)
Merci pour ce concours.
Bonne journée!

mamanwhatelse 12/02/2015 22:09

participation 57

audrey 12/02/2015 11:35

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas allaité, mon fils a donc eu le biberon dès la maternité et pour nous ce fut les biberons NUK car même parque que la mater et en plus je les trouve très gais!
Voilà et merci pour ce concours et votre joie de vivre!
Bonne journée
Audrey

mamanwhatelse 12/02/2015 22:09

participation 56

BECHLER Elodie 12/02/2015 09:46

Bonjour,
Je travaillais en crèche et j'en ai vu des biberons de toutes marques toutes sortes et au fil des années j'ai pu constaté l'évolution qui était apporté par ces marques ainsi que la robustesse. C'est pourquoi, une fois enceinte, mon choix était vite fixé sur la marque Avent, je souhaitais allaité (c'est le cas depuis 3 mois et demi malgré un bébé qui ne prend pas suffisamment de poids :( ) et donc les nouveau Avent natural m'ont tout de suite conquis, de par leurs formes et leurs qualités. Nous avons testé les biberons sur notre crevette qui n'a pas fait de confusion sein/tétine ce qui est top mais même si mon allaitement va devoir s'arrêter s'il ne prend pas plus de poids, je suis au moins satisfaite d'avoir de bons biberons pour lui donner du lait infantile. Voilà, pas évident de sacrifier un moment de complicité unique pour un moment classique au biberon mais dès qu'il en a eu, je laissais l'entourage lui donner car ça fait toujours plaisir aux autres de pouvoir donner un biberon.

BECHLER Elodie 13/02/2015 11:16

Merci, pas évident de voir son bébé en pleine forme et pourtant ne pas grossir surtout quand le pédiatre laisse 15 jours pour voir si ça change sinon, il veut introduire deux biberons par jour... Cette nouvelle je l'ai de suite prise pour moi en me disant que je n'étais pas capable de nourrir mon enfant et paf ça m'a planté tout et bien sûr il a senti mon stress et a fait une petite grève du sein. Mais grâce à ma sage femme ça repart, il n'a pas repris de poids on verra cet aprèm et lundi le pédiatre décidera... Sweet A est sûrement aussi éveillée que mon petit loulou mais les docteurs et leurs normes ralala, surtout que le mien il est suit les traces de son papa, grand et tout fin!

mamanwhatelse 12/02/2015 22:09

participation 55
ah les bébés qui ne prennent pas suffisamment de poids au sein, je connais, j'en ai une à la maison : seulement 10 grammes de pris le mois dernier.... courage et tiens bon!

Julia Castel 11/02/2015 17:32

Bonjour, merci pour ce chouette concours :)

Je tente ma chance, pour ma p'tite merveille à venir très prochainement.

Et pour moi le choix du biberon s'est fait tout naturellement pour mon 1er enfant, j'étais jeune et pas envie de suite de me lancer. Par contre grosse galère à trouver " LE " biberon par excellence, je ne l'es d’ailleurs pas trouver .....

La j'attend mon second enfant, et en pleine recherche de biberon, ce coffret serait idéal pour nous, j'en est d'ailleurs entendu que du bon sur ces bib, enfin aurais-je trouver notre bonheur, ça serait vraiment merveilleux.

J'aimerais bien alors tester pour faire mon propre avis.

Ps : je vous suis ainsi que la marque sous le nom de Julia Castel.

Encore merci et également merci a Tommee Tippee pour ce superbe cadeau

Je vous souhaites une excellente fin de journée :)

mamanwhatelse 12/02/2015 22:08

participation 54

Agnes Fanc 11/02/2015 15:25

Bonjour !

Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir !!!

Je suis fan des 2 pages sur Facebook (Agnes Fanc).

J'ai malheureusement été obligée de passer très rapidement au biberon, mon lait n'étant pas assez nourrissant pour mon loulou et ce dernier perdant du poids...

Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

Encore merci ! Et bonne journée !!!

mamanwhatelse 12/02/2015 22:08

participation 53

helene06 11/02/2015 14:59

coucou! Je tente ma chance avec plaisir car j'attends mon 2 ème et ce kit serait donc le bienvenue. Pour ma 1ère, le choix du bon biberon n'a pas été facile au départ, ça coulait trop vite dans sa petite gorge et j'en ai essayé des tas avant de trouver la bonne marque. J'avais utilisé du avent à l'époque mais je ne connais pas la marque tommy tippee, je serais curieuse de tester avec mon petit bout de chou qui arrive.
Je tente donc ma chance
Merci à toi

mamanwhatelse 12/02/2015 22:07

participation 52

zootie mookie 11/02/2015 11:16

bonjour merci pour le concours
je tente ma chance avec grand plaisir
je croise les doigts
je suis fan facebook zootie mookie
mon mail zootie(@)homtmail.fr
alors moi la transition allaitement-biberon c’était mal passer pour le premier (jusqu’ à ces 2 ans et 1/2) j’étais enceinte du deuxième alors j'avais décider d'arrêter!
il n'arrêtait pas de pleurer jeter le biberon que je lui avais préparer!
et la nuit il chercher le sein il ne voulais aucunement prendre le biberon
alors on a du se résigner a ne pas le forcer et tout simplement il s'est habituer a ne plus demander le sein!
voila j'espère avoir la chance de mon côté
une bonne journée

mamanwhatelse 12/02/2015 22:07

participation 51

Bébé Change la vie 11/02/2015 00:13

J'avoue que mon choix s'est fait un peu aussi sur le design (étant une primi) et les Avent m'ont plus, simples mais efficaces. Ma puce à eu l'air d'apprécier :)

mamanwhatelse 12/02/2015 22:07

Est-ce que tu veux jouer ou pas?

Cecile 10/02/2015 22:37

Bonjour,

Merci de cette jolie offre ! Pour nous ici après 6 mois d allaitement, Monsieur bébé n' a pas du tout apprécié de passer au biberon et il nous l a fait savoir ! Pendant 2 mois on a essayé une dizaine de biberons, de tétines....mon lait, la poudre....lait chaud, tiède ou froid...rien à faire ! Et puis un soir, hop c était parti, comme ça d un coup il s'était décidé et a accepté le biberon !! Persévérence et patience...(avec un peu, beaucoup de larmes et de frustration de notre part aussi). Petite soeur arrive dans 2 mois alors on verra...
A bientôt et merci encore !
Cécile

mamanwhatelse 12/02/2015 22:07

participation 50

Lilirose 10/02/2015 21:35

Pour mes 2 premiers j'avais les avent classiques mais j'avais mis une tétine mam qui s'adaptait parfaitement(comme toi je trouvais la tétine avent trop grosse ) et pour ma petite demoiselle j'ai opté pour les tommee teepee et les avent natural.
Je me revois encore pour mon deuz avec 5 sortes de tétines différentes en espérant qu'il allait en accépter au moins une. Pleurs, Stress et découragement... Il a finalement accépter le biberon le jour ou moi j'ai lâché l'affaire.
Courage aux parents qui galèrent.
Ps: je ne participe pas à ce joli concours, j'ai Tout ce qu'il me faut et il n'y aura pas de petit 4ème chez moi!

mamanwhatelse 12/02/2015 22:07

comment ça pas de 4ème??? Ben alors!!!! ;-)))))

lynette abelle 10/02/2015 21:18

bonjour, je tente ma chance pour ce joli concours.
Tommee Tippee une bien jolie marque que j'ai deja essayer pour ma fille quand elle était petite, j'aimais beaucoup.
je suis fan sur fb : lynette abelle
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1620281541533527&id=100006550908151&pnref=story
je suis abonnée twiter : lynette abelle
https://twitter.com/lynetteabelle/status/565243237158617089
je suis abonnée à HC : lynette abelle
mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
merci belle journée.

mamanwhatelse 12/02/2015 22:06

participation 49

Liine68 10/02/2015 20:57

Coucou,

J'avais commenté mais je crois que mon commentaire n'est pas passé via le téléphone.
Ici on a pas eu trop de soucis niveau biberon, on avait avent et béaba pour ma première, elle n'acceptait que les tétines a bout rond , les tétines plates elle les jetait direct ^^

Pour notre fils qui arrivera prochainement on a opté pour toute la gamme tommee tippee pour l'allaitement et les biberon donc tire lait électrique, biberon adapté et compagnie. J'ai craqué sur cette marque il y a quelques temps, c'est ce qui se rapproche le mieux des tétés et les tétines ressemble comme tu dis enormément au mamelons et tétons. En plus il y avait des offres super sur le net 18,50 euros le starter kit et 90 euros le tire lait electrique. J'en ai profité ^_^ Si j'ai l'occasion je pense essayé le Bioteet de babymoov, le biberon et le tétine ont l'air pas mal.

Je te remercie pour le concours, je vais croiser les doigts très fort pour gagner le kit, j'en rêve pour compléter la panoplie tommee tippee du fiston a venir ^_^

Bonne soirée a toi :)

mamanwhatelse 12/02/2015 22:05

participation 48

nina2009 10/02/2015 19:05

Coucou, un grand merci pour le concours, je participe avec plaisir car je suis enceinte de mon deuxième, donc ce cadeau me serait très pratique :)
Ma fille n'a jamais su téter, j'ai eu je ne sais combien de sages femmes et d'infirmières à la mater qui sont venues m'aider, mais apparemment la petite téter sa langue dans mon ventre comme un chat lol, et du coup impossible pour elle de lui faire prendre le sein. J'ai donc tirer mon lait et elle a adopté les biberons Tommee Tippee.
Bonne soirée a toi et encore merci

mamanwhatelse 12/02/2015 22:05

participation 47

TOUSSAINT Isabelle 10/02/2015 17:41

Coucou,
Vraiment super et complet ce kit !
Je tente ma chance avec grand plaisir.
Personnellement j'ai tenté d'allaiter pour mon premier enfant, ça ne s'est pas super bien passé, je n'avais pas assez de lait... L’arrêt de l'allaitement a été douloureux pour moi. Du coup, pour mes deux autres enfants j'ai fait directement le choix du biberon.
Merci à toi et à Tommee Tippee pour ce joli cadeau.
Bonne fin de journée et bonne soirée ;)
Isabelle

mamanwhatelse 12/02/2015 22:05

participation 46

friedman elodie 10/02/2015 15:13

Coucou,
Génial c'est un jolie concours <3 je participe avec plaisir.
le choix du biberon ? Dans un premier temps j'ai beaucoup regardé sur le net les avis des mamans et ensuite une fois mes puces arriver je me suis faite a ce dont'elles avaient envie =) et Tommee Tippee une bien jolie marque qui est surement adorait de beaucoup de bébé =)
-Adresse mail : elofri@hotmail.fr
Merci pour ce jolie concours et bonne journée

mamanwhatelse 12/02/2015 22:05

participation 45

Lucille 10/02/2015 15:00

Coucou, merci pour ton article et pour le concours.
Mon petit bout n'est pas encore né, donc je ne vais pas pouvoir partager mon expérience, mais ce kit serait super pratique pour son arrivée..
Je crois les doigts ;-)
Encore merci et à bientôt

mamanwhatelse 12/02/2015 22:05

participation 44

Céline 10/02/2015 14:37

Bonjour,
Merci pour ce nouvel article, toujours autant de plaisir de vous lire! et merci également pour ce concours!
Moi je n'ai pas pu allaiter mes enfants donc le biberon s'est imposé!
Pour ma fille elle les prenais tous indiferemment! par contre mon fils a choisi les dodies MAM!
ce sont les seuls qu'il a accepter et qu'il accepte encore mais aucun autre! hors de question pour lui!!
Merci encore et bon après-midi!!

mamanwhatelse 12/02/2015 22:04

participation 43

juliette 10/02/2015 11:39

Bonjour,
Moi j'ai utilisé les dodies (c'est mon mari qui est allé à la pharmacie acheter le 1er biberon et comme c'était écrit "numéro 1 en pharmacie"...c'est celui qu'il a pris!!). J'ai allaité mon fils 4 mois et la transition sein/biberon s'est faite sans problème. Tant que bébé ogre a du lait, c'est ce qui compte!!!
Bonne journée

mamanwhatelse 12/02/2015 22:04

participation 42

Céline 10/02/2015 11:16

Chouette article ! En ce qui me concerne j'ai allaité 15 jours car mon fils était un vrai goulu, ça n'allait pas assez vite pour lui (et aussi mauvais souvenir de certaines puéricultrices à la clinique). Dès que nous sommes passés au biberon, tout est rentré dans l'ordre et le bib était sifflé en 3mn. Super concours !

mamanwhatelse 12/02/2015 22:04

participation 41

Hellvis 10/02/2015 11:02

Bonjour et merci pour ce concours qui tombe à point nommé! Ici pas encore de marque fétiche car pas encore de transition. Mais bientôt une hospitalisation pour moi avec une lourde opération à la clé qui me fera mettre en pause mon allaitement au sein et commencer les tirages pour mon tout petit.
Ce serait donc avec joie que nous testerions ces biberons Tommee Tippee!
Je croise les doigts pour le concours ET pour la transition à venir!
Des bises!

mamanwhatelse 12/02/2015 22:04

participation 40

Agathe 10/02/2015 10:56

Merci pour ce chouette concours ! Mon enfant mettait 1 heure pour boire chaque biberon ...mon médecin m'a demandé de changer le lait puis l'eau...mais jamais le biberon ! Or quand j'ai découvert les MAM ça a été la révolution, la vraie ! Pour numéro 2 j'essayerai bien une autre marque alors je tente ma chance !

mamanwhatelse 12/02/2015 22:04

participation 39

michèle ham 10/02/2015 10:53

bonjour ,je tente avec joie et vous remercie .
la transition allaitement-biberon s'est bien déroulée . à ses 4 mois j'ai du arrêter de l'allaiter .ça n'a posé aucun problème à mon fils ,j'étais vraiment soulagée .
merci,belle semaine
Michèle

mamanwhatelse 12/02/2015 22:03

participation 38

Melanie 10/02/2015 10:42

Bonjour,
Pour ma première le sevrage a été tres tres dur. Elle ne voulait pas du tout le bib même avec mon lait. Je rentrais le soir du boulot elle n'avait pas manger de la journée et pouvait rester 1h au sein pour se rattraper. Et puis au bout de 2 semaines, elle a lâché. J'ai essayé je ne sais combien de marques... Au final c'est avec les tommee tippee que ça a marché.
Pour n°2, il accepte les tommee tippee mais pas avec moi :(. Enfin un renouvellement de nos biberons seraient pas mal :) merci pour ce concours.

mamanwhatelse 12/02/2015 22:03

participation 37

fred-steph l'aminot 10/02/2015 09:57

bonjour
merci a vous.
je tente ma chance.
bonjour
je n ai pas pu allaité. mais j ai du essayer plusieurs biberons et de tétines pour trouver celui qui correspondait le mieux a bébé.
j ai du es essayer au moins 4 ou 5.
laminotfs@orange.fr

bonne journée

mamanwhatelse 12/02/2015 22:03

participation 36

elvira2009 10/02/2015 09:54

Bonjour et merci pour ce concours !
Je tente ma chance avec plaisir.
Ici, pas de biberon particulier mais plutôt une forme de tétine qu'ils ont acceptés. La même pour les trois et impossible de leur faire changer et essayer une autre forme ;-)
Bonne journée !

mamanwhatelse 12/02/2015 22:03

participation 35

johanna 10/02/2015 09:45

bonjour . et merci pour le concours .
il y a maintenant 3 ans que j'ai arreter l'allaitement de ma fille,et tout c'etait tres bien passé et merci deja a l'epoque a Tommee Tippee . mon baby boy arrivera d'ici quelques jours et bien evidemment j'ai encore miser sur ces supers bibs . ( j' en est pour l'instant acheter un pour l'apres allaitement ou le pendant pour papa et ma grande ) ce petit kit de naissance serait parfait ;) on croise les doigts et merci :)

mamanwhatelse 12/02/2015 22:03

participation 34

Al Seye 10/02/2015 09:44

Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir!
Pour mon aîné la transition à été une catastrophe mais ce n'était pas le biberon la cause mais ce qu'il y avait dedans car il l'acceptait sans problème avec du lait maternel.
Pour ma fille ce fut compliqué car même si elle n'a jamais bu de L.A, elle n'aime pas le biberon et préfère aller directement à la source.
Bonne journée

mamanwhatelse 12/02/2015 22:03

participation 33

Tiny 10/02/2015 08:41

Bonjour, mon premier est passé très facilement de l'allaitement au bib (avec mon lait) et c'était un MAM. Pour le deuxième a venir dans 2 mois, je vais devoir commencer plus tôt le bib et il faut que réinvestisse parce que je n'en avais qu'un ! Alors pourquoi pas un tommee !

mamanwhatelse 12/02/2015 22:03

participation 32

Aubine Prerret 09/02/2015 22:38

Bonsoir,

Pour ma 1ère fille, née il y a 5 ans, je ne souhaitais pas allaiter;..bon, vu qu'elle est née grande préma, j'ai tout de même tiré mon lait pendant 1 mois qu'elle a bu au biberon (et par sonde gastrique). A l'époque, tout comme toi, nullipare en biberons (et je n'ai pas évolué)...je m'étais donc tourné vers les seuls sans BPA et les moins chers aussi : les MAM. ET sincèrement, j'en étais vraiment satisfaite !
Aujourd'hui, j'attends la petite soeur pour avril....je n'ai pas encore acheté les biberons mais je pense me tourner une nouvelle fois vers les MAM....mais pourquoi ne pas découvrir autre chose? surtout que les tommee tippee ont une bonne réputation ! je tente ma chance avec plaisir du coup ;-)

mamanwhatelse 12/02/2015 22:02

participation 31

Gaelle Mauduit 09/02/2015 22:25

Bonsoir,

Merci pour ce beau concours, je tente ma chance pour ce superbe coffret.
Moi je dois avouer j'ai un bébé en or j'avais justement plusieurs de 4 marques différentes et il accepte les 4 meme pendant que je l'allaiter encore donc le top et pareil pour le lait plusieurs marques super bien tolérés, bref un bébé en or!

merci

bonne soirée

mamanwhatelse 12/02/2015 22:02

participation 30

petite maman 09/02/2015 21:48

Oups...
Je disais que mon petit bebe n'etait pas tres disposé à troquer sa maman contre un biberon. Il a fallu faire preuve de perseverance et de beaucoup de patience...je ne sais si cela vient de cette expérience mais mon fils n'a jamais été tres fan du biberon...si deuxieme il y a, peut etre sera-t-il plus docile sait-on jamais! Bonne soirée et promis cette fois j'ai fini.

mamanwhatelse 12/02/2015 22:02

participation 29

miliez 09/02/2015 21:46

bonsoir
Pour chacun des mes bébés le choix du biberon s'est porté sur la marque dodie puis mam et ils les ont très bien acceptés de suite je suis d'ailleurs consciente de ma chance vu comment certains parents galèrent ... Je serais ravie de tester les tommee

mamanwhatelse 12/02/2015 22:02

participation 28

miliez 09/02/2015 21:46

Et merci à toi pour ce chouette concours !

petite maman 09/02/2015 21:40

Bonsoir et merci pour ce coffret super pratique! En ce qui me concerne je ne manquais pas le lait, de quoi faire un maximum de reserve pour les jours où j'étais en sortie. Le papa a du faire preuve de beaucoup de patience car notre petite merveille n'etait pas

Mazoliemaman 09/02/2015 21:30

Bonsoir,
Alors pour ma fille née en 2008, que j'ai allaitée jusqu'à ses 15 mois, j'avais opté pour les tommee teepee pour leur ressemblance au sein et le fait qu'ils soient sans bisphenol. Elle a accepté ce changement sans trop de difficultés (enfin elle a tout de même jeûné toute une journée le 1er jour chez la nounou quand elle avait 7 mois, on ne remplace pas une maman et un sein comme ca!).
Pour mon fils de 8 mois, que j'allaite encore, j'ai tiré mon lait et introduit des bib de mon lait plus tôt vers 1 mois (ayant plus tôt des envies d'escapades!) et j'ai opté pour les Avent Natural, là encore pour leur côté simple, pratique (j'utilise le tire-lait de la même marque) et conciliant allaitement et bib. Aucun souci avec ces bib, mon fils les a accepté sans problème et mon allaitement se poursuit encore ss difficultés.
Après, comme ce n'est pas moi qui donne les bibs je n'ai pas trop de retours d'expériences à faire part, par contre côté vaisselle (là c'est moi qui m'y colle), les biberons de ces 2 marques sont assez pratiques à nettoyer, démonter et remonter.
Bonne soirée et merci pour ce concours !

mamanwhatelse 12/02/2015 22:01

participation 27

bibine 09/02/2015 21:18

coucou et merci pour ce concours !
je joue pour une copine qui a accouché d'un petit Thomas hier !
de mon côté, j'ai allaité chacun de mes enfants 6 semaines et la transition s'est super bien passée grâce notamment aux biberons mam !
fan fb sabine guillo
bibine

mamanwhatelse 12/02/2015 22:01

participation 26

Sandra 09/02/2015 21:11

Pour mon premier j'ai dû passer au bib pour recommencer à travailler quand il avait 7 mois, et j'avais des Avent. Ca a été dur, pendant 24 heures il a rien mangé, et puis c'était parti.
Pour mon deuxième je suis toujours en allaitement exclusif ou à la seringue quand je ne suis pas là (j'ai eu des problèmes de tétée pendant bien 4 mois confusion sein tetine), mais je vais bientôt lâcher du lest pour retrouver aussi un peu de liberté de jour (yessss). Du coup pourquoi pas essayer une autre marque, chaque enfant est différent :)

mamanwhatelse 12/02/2015 22:01

participation 25