Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

10 jours d'absence ça faisait longtemps que je ne m'étais pas octroyée une telle pause!
Voilà donc 10 jours que nous avons déménagé dans notre plus grand chez nous à l'aide des copains. Tout s'est fait sans casse mais pas sans bobo car j'ai vécu je crois une des semaines les plus difficiles physiquement et moralement.
Il a fallu dans le désordre mais tout en même temps :
- gérer l'emménagement en 3 jours avant le retour des boyswhatelse partis se mettre à l'abri chez leurs grands-parents (c'est à dire vider le plus de cartons possible et que la maison reprenne une forme à peu près correcte) tout ça avec une bronchite asthmatiforme qui m'a mise KO et pour laquelle j'ai tiré sur la corde en n'allant voir le médecin qu'au bout de 6 jours (il m'a décerné une médaille d'ailleurs pour ce fait de bravoure, je ne parlais plus mais sifflais en permanence un peu à la Dark Vador) sans oublier le bébé de presque 6 mois qui tête encore toutes les 3/4 heures en journée...
J'étais épuisée, au lit tous les soirs à 21h30, après avoir avalé un semblant diner (pizza, sandwich, Macdo, japonais, chinois ou resto du coin, je crois qu'avec Papawhatelse on a testé toutes les solutions de ravitaillement possible!)...

Bref une semaine après, il ne reste plus que 4/5 cartons, la plupart étant à donner (vive le tri), les tableaux attendent d'être accrochés, nous sommes enfin réunis au complet, les kidswhatelse ont poussé des "waouh" à tout va en rentrant jeudi matin et en découvrant le travail accompli par leurs chers parents, Sweet A. dort dans sa propre chambre et nous a quitté (enfin pas les 2 dernières nuits qui furent pourries et où elle a fini par s'endormir soit dans notre lit, soit dans sa poussette... j'attends de voir ce qu'elle nous réserve pour ce soir), Papawhatelse bricole dès qu'il le peut, j'ai déjà été une fois chez IKEA (et j'y retournerais encore!), je ne m'endors plus qu'à 22h45 (il y a du progrès!), les boyswhatelse s'amusent à glisser sur le parquet bien vitrifié (si on n'a pas de jambe ou de bras cassé, avant la fin des vacances, on sera fortiche!) et malgré des mains atroces (sèches, ongles cassés, peaux arrachées - vive les cartons et les mains sous l'eau en permanence), je revis enfin (merci les antibios).

Je débute donc une semaine sans cartons ni poussière (alléluia!), on va essayer de reprendre un rythme de vie et de vacances classique et surtout de s'habituer à ce nouveau chez nous (je cours encore à droite et à gauche à chercher nos affaires!!), et aussi de reprendre une activité normale par ici (pas certaine encore avec les vacances scolaires!).

Et vous quoi de neuf? J'ai loupé quoi durant ma retraite monacale?

Sur une idée de Miss James et Marjoliemaman

Bits + Pieces #160 - Déménagement

1 - 1er week-end de déménagement il y a 15 jours et 1ers rangements...

Bits + Pieces #160 - Déménagement

2 - A J-5 du déménagement définitif, les boyswatelse découvrent leur chambre que l'on a commencé à déménager....

Bits + Pieces #160 - Déménagement

3 - Monoprix est vraiment l'ami de la familel WhatElse: il y a 4 ans, je n'avais pas pu résister à leur body marqué d'un chouette "Little B", cette fois-ci je craque sur cette petite combinaison brodée parfaite pour ma Sweet A.

Bits + Pieces #160 - Déménagement

4 - On teste le lit parapluie Sena de Nuna évolutif à 2 hauteurs : Sweet A a l'air de bien s'y plaire et moi j'aime ne pas avoir à me casser le dos pour aller la chercher tout au fond!

Bits + Pieces #160 - Déménagement

5 - Pique-nique goûter au milieu des cartons. Même pas peur des miettes. J-5 avant le grand jour!

Bits + Pieces #160 - Déménagement

6 - Hey les maitresses de CP, faudrait penser à faire des phrases un peu plus fun pour les parents, je m'endors (et j'ai raté 2 phrases!!)

Bits + Pieces #160 - Déménagement

7 - Les nouveaux biberons Sensation Dodie sont tout simplement canons! Vive la couleur! Reste plus qu'à les tester avec Sweet A (une fois qu'on aura mangé tous les bonbons!) mais je suis sûre que la tétine plate va lui plaire!

Bits + Pieces #160 - Déménagement

8 - J'ai comme l'impression que mes partenaires ne veulent pas que je déménage : quand y'en a plus, y'en a encore, stop les cartons!

                                        

 

                                         

9 - Monoprix nous gâte encore avec sa nouvelle Mummy Box : à gagner jusqu'au 25 février sur les réseaux sociaux de la marque.
Toutes les infos ici

Bits + Pieces #160 - Déménagement

10 - La regarder et se donner du courage pour le déménagement. Après tout c'est un peu à cause et grâce à elle si on a besoin de plus grand!

Bits + Pieces #160 - Déménagement

11 - Voilà je songe à ouvrir une épicerie quand je découvre tout ce que j'ai dans mes placards de cuisine!

Bits + Pieces #160 - Déménagement

12 - La minute knacki vous est offerte par Sweet A.

Bits + Pieces #160 - Déménagement

13 - Voilà c'est vide, il faut juste que je n'oublie pas le petit truc allongé par terre!

Bits + Pieces #160 - Déménagement

14 - Tu sais que t'es geek quand tu te fais installer ça dans ta cuisine, ton salon, ta chambre....

Bits + Pieces #160 - Déménagement

15 - Un bain bien mérité dans ma nouvelle baignoire aux robinets rococo à souhait (que j'ai assorti avec un petit rideau de douche IKEA, mélange des styles, j'adore!

Bits + Pieces #160 - Déménagement

16 - Fan de bricolage et de jardinage? Sur simple inscription jusqu'au 6 mars, vous pouvez être sélectionné pour recevoir ce gigantesque kit de printemps lancé par la Maif. Au programme : papier crépon, ciseau créatif, plantes grasses, pâte fimo, crayons de couleur, bonbons, gâteaux, jus et même une super brouette! De quoi occuper les enfants pendants les vacances!
Toutes les infos ici

 

17 - Accompagné de la mascotte de sa classe que l'on accueille pour les vacances, Little B. est allé choisir ses nouvelles lunettes (une première). Je l'ai laissé faire sa sélection tout seul, je crois qu'il sait ce qu'il veut...

 

18 - A gauche il y a une semaine. A droite le salon ce matin. On avance, le déménagement est derrière nous maintenant!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lexou 24/02/2015 07:56

Bon courage un déménagement c'est très dur mais quelques semaines après on se dit que ça fait du bien un nouveau chez nous!!!

lanabc 23/02/2015 23:14

Ca ne m'étonne pas que tu sois épuisée. Moi j'ai ouvert les 4 derniers cartons ce week end et ça fait 28 mois qu'on a déménagé. Ceci dit je comprend parce que c'est pas facile de voir des cartons, il faut que tu te ménages un peu maintenant...

missbrownie 23/02/2015 17:47

Mais c'est quoi cette prise ? Mon homme ne m'a jamais parlé de ça.
Bravo pour la gestion du déménagement :)
Le lit parapluie à 2 hauteurs, c'est top ça.

armelle1206 23/02/2015 17:37

Bon alors "ça c'est fait".. passons à la suite... Je t'imagine bien dans ton canapé ce soir, profitant un peu du calme et de la tranquillité.... Bravo.. c'est pas toujours facile les déménagements... Bonne crémaillère....

maman est occupée 23/02/2015 17:13

Alors, heureuse dans ce nouveau nid ?

oph 23/02/2015 16:01

Quelle semaine!!!!! Les déménagements qu'est ce que c'est fatiguant!!! (physiquement comme moralement d'ailleurs)

celine 23/02/2015 15:22

WOUHHHAAAA ça dépote sévère... Bon alors pour la respi dark vador, j'y suis coutumière et j'ai un vieux papi de 90 ans qui m'a donné LA solution ... la tisane de bourrache... soignée rapido et écolo (lol)... soit t'as un brin de jardin ou de balcon et tu cultives ta bourrache et piquant les fleurs pour tes salades, sinon, tu l'achètes en pharmacie ou chez l'herboriste... Puis franchement, je kiffe les knackis moi j'ai 4 pieds que je mangerai matin midi et soir... Et pour finir, wouha super lumineux ton salon ... Bravo pour tes cartons et l'organisation.

pepette59 23/02/2015 14:42

Chapeau pour ce demenagement et rangement dans la foulée... J'admire !!! (dans quelques mois ca devrait être notre tour...à suivre!)

sophie-mum 23/02/2015 14:40

top les photos et ne tire pas sur la corde bisous

fannou 23/02/2015 13:48

Wahou sacré semaine !!!
Bon choix le rouge pour ton loulou....l'orthoptiste te félicite pour le choix des montures !
Plein de schmoutz

Natacha no gluten 23/02/2015 13:47

Chouette de te relire.
Tu as bien bossé, dis-moi :-)
PS: ah les lits parapluie, c'est atroce pour le dos en effet :-(

Lucky Sophie 23/02/2015 13:45

Il fait envie ce beau parquet brillant ! Quelle efficacité, moi je dis chapeau !

Brodouille 23/02/2015 13:13

contente de vous relire, bon courage pour la suite :)