Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

La semaine dernière fut vraiment productive : je suis enfin à jour dans mes comptes (8 mois de retard, c'est un boulot de dingue), j'ai mis en vente le reste des vêtements des kidswhatelse (un boulot de titan de tout prendre en photos et de les ajouter sur Instagram), j'ai trié ma pile de courrier et passé mes coups de fil (reste la CAF mais je n'ai pas osé un vendredi à 14h....), Sweet A. a eu ses 2 derniers rappels de vaccins (enfin)... et tout ça malgré 1 bébé qui ne dort pas plus de 1h en journée... et 2 enfants avec de la fièvre et du coup privés d'école... grippe, poussée de croissance, I don't know, c'était vraiment bizarre!

Je me sens donc (oui vous n'y échapperez pas) libérée, délivrée!!!!!

Maintenant je pense appartement et déménagement : dernière semaine de peinture, moquette... ensuite il ne restera plus que quelques petites finitions et je pense pouvoir commencer à déménager des petites choses dès le week-end prochain!!! Tout se concrétise enfin! Je n'arrive pas encore à y croire : dans un mois je ne serais plus dans cet appartement où j'ai l'impression qu'on s'entasse les uns sur les autres, qu'on n'arrive jamais à avoir un moment à soi (dans mon nouveau chez moi, je vais avoir un verrou sur ma porte des toilettes : je ne sais pas pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup!)

Cette semaine, je me suis fait aussi "voler" des photos sur Instagram : une personne en ayant reprise certaines sur son profil sans me mentionner... ça ne fait jamais plaisir, j'avais déjà été confronté au vol de bannière, à l'usurpation d'identité (quelqu'un écrivait un blog en se prenant pour moi et en appelant ses enfants comme les miens...), maintenant ce sont des mes photos.... J'ai du coup passé mon compte Instagram en privé (a priori pour une durée limitée, un instinct de protection) mais j'accepte la très grande majorité des demandes après une petite étude rapide de profil et élimination des comptes douteux.
C'est le risque des réseaux sociaux évidemment, le revers de la médaille, quoi. Mais quel est l'intérêt?? Aucune idée, je suis juste heureuse de ne jamais montrer mes enfants en entier!

Belle semaine!

Sur une idée de Miss James et Marjoliemaman

Bits + Pieces #158

1 - Mon grand plus si grand quand il est malade...

 

2 - Relire le B.A.BA, préparer une purée de carottes maison, ne pas oublier le bavoir et la cuillère : en avant la diversification! Je crois qu'elle a aimé!

Bits + Pieces #158

3 - J'ai tenté le fameux "one pan pasta"! Plutôt pas mal!

 

4 - Le vide dressing des enfants whatelse est dispo ici : pas mal de 12 et 18 mois mais aussi un peu de 3 et 6 mois! Eté comme hiver!

Bits + Pieces #158

5 - Des copains à la porte et dans le froid : même pas peur d'avoir 6 enfants à la maison et de leur faire à diner!

Bits + Pieces #158

6 - Je l'aime bien cette boîte de Vache qui Rit en édition limitée... Des idées pour la recycler une fois mangée?

Bits + Pieces #158

7 - Ne pas avoir envie de la poser...

Bits + Pieces #158

8 - Une chouette soirée en perspective

Bits + Pieces #158

9 - Encore quelques jours et bientôt cette pièce résonnera des cris des kidswhatelse!

 

10 - Non ma future cuisine ne sera pas rose Barbie mais rouge qui claque!

 

11 - Préparer et expédier les commandes du vide-dressing : jolie seconde habits chéris!

Bits + Pieces #158

12 - Ceci a été réalisé sans trucage (et sans somnifère dans les brocolis) #littlebdortnimporteou

Bits + Pieces #158

13 - 1h54 Elle squatte le lit des parents sur son nuage...

Bits + Pieces #158

14 - ... et ma cellulite!!! Merci à l'équipe Nivea de m'avoir autant gâtée avec ce si joli pull French Disorder (et d'ailleurs je dois aussi vous gâter de leur part cette semaine... je dis ça je dis rien!)

Bits + Pieces #158

15 - Retour de ludothèque, s'écrouler à l'entrée de sa chambre sans le courage de se déshabiller... (je vous jure que je ne le drogue pas!!) #littlebdortnimporteou

Bits + Pieces #158

16 - Ça c'est un vrai kif de maman! Faut voir comme Sweet A regarde Mister E : avec les yeux de l'amour!

Bits + Pieces #158

17 - Je suis fondue, elle me rend dingue

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

oph 06/02/2015 10:35

de biens jolis moments!
Je suis impressionnée par cet enfant capable de s'endormir partout! ;)

johanne 05/02/2015 00:10

Je visite ton Blog très régulièrement mais bizarrement c'est mon premier commentaire.
Pour simplement te dire de ne pas te laisser enquiquiner par des commentaires blessants et sans fondements. À mon avis cette personne aurait adoré être Maman au foyer et n'est qu'une sale jalouse ;)
En tout cas, je suis Maman au foyer aussi , comme toi je vis aux crochets du papa ;) mais j'adore pouvoir vivre chaque expérience de mon loulou au moment où il la vit. Je suis heureuse de pouvoir m'occuper de lui à100% et je n'ai aucune honte à dire que certaines journées sont hyper crevantes, que je suis débordée et que je ne serais pas plus fatiguée en travaillant à l extérieur. Ce que j ai déjà fait.
Continue à nous régaler avec ton blog!

skye49 03/02/2015 17:17

Ben dis donc... tout ça pour ça... juste pour rire, la dernière fois je devais appeler la secu et je m'y suis prise trop tard car vendredi 14h... mais ca veut juste dire, à 14h un vendredi, tout le monde appelle en même temps, impossible de joindre un conseiller car service saturé et comme on a mille choses à finir, on ne peut pas attendre 15 min au bout du fil ! Perso, je le faisais au boulot quand je pouvais laisser le téléphone sur haut parleur mais maintenant c'est plus possible... voila ! Faut pas prendre les choses personnellement, Mamanwhatelse est plus que bienveillante et moi aussi j'ai l'impression de faire beaucoup plus de choses chez moi et je me sens plus débordée mais notre plus beau cadeau est notre joie de vivre, foi en la vie et la gentillesse des gens. Partager c'est ce qu'aime faire Mamanwhatelse. Alors stp continue de partager, ne change rien. Reste toi même; -) nous on t'aime comme ça. Bises.

Agnes 02/02/2015 22:53

Bonjour maman what else! Je suis ton blog depuis que je suis tombée dessus par hasard il y a déjà quelques mois de ça et pour une fois je sors de l ombre pour te féliciter de tes écrits si plaisants à lire et pour ta jolie tribu! Grande fan de ton little b, permets moi de te poser une petite question qui me travaille : ne serait il pas narcoleptique??c est tellement incroyable et impressionnant la façon dont il dort n importe où et n importe quand! Au plaisir de te lire!!

mamanwhatelse 03/02/2015 11:03

Bonjour Agnès! Bienvenue dans la lumière ;-) Non a priori il n'est pas narcoleptique, ça ne lui arrive qu'en cas de grande fatigue (c'est le cas en ce moment, vivement les vacances) : c'est un enfant qui a besoin de beaucoup dormir et dès qu'il n'a pas son compte, il s'écroule!!!

Révoltée 02/02/2015 21:06

amènes = amers?
Jamais amers les petits travailleurs du social sinon nous arrêterions d'écouter les faux bobos des bobos ;)

mamanpadawan 03/02/2015 12:34

Chère révoltée,
Si tu ne supportes qu'on ose critiquer l'administration française, ferme bien tes yeux! Si certains (et je ne ferais pas de globalités) travailleurs avaient la même énergie que les femmes/hommes aux foyer, y aurait peut être moins de râleurs/glandeurs/emmerdeurs au bureau, allez bisous

mamanwhatelse 03/02/2015 10:59

donc si on te suit toutes les mères de famille sont des glandeuses? Ahh ben tu vas en faire des heureuses!!!

Mélo 03/02/2015 10:51

Ah ah ah ça veut nous faire une leçon de culture générale et ça ne sait pas ce que veux dire "amènes"!!!

Gwen 02/02/2015 21:24

Un peu grave barrée non? Ah mon avis au moins 3 h de boulot non stop et un burn out en perspective!!!!vive la fonction publique motivée

nolwenn 02/02/2015 20:46

Bon allez, encore un petit mot pour zapper certains commentaires peu amènes... bravo pour ce chouette blog qui nous fait bien rire, partager de belles idées, discuter de tout et de rien...enfin bref, un vrai rayon de soleil. Pour cela, encore faut-il avoir le sens de l'humour et du second degré....
" révoltée, enragée...." bon, ok je sors...

nolwenn 04/02/2015 09:53

Bonjour, j'étais absente hier et ce matin je découvre le fil de coms...
Je suis partagée entre le regret d'avoir commenté alors que je n'aurai peut être pas dû (d'ou son 2ème commentaire) et la rigolade d'avoir lu une nana aussi dévissée du ciboulot...donc non, ce n'est absolumment pas l'image que tu renvoies ! Je ne vais pas en faire un roman mais en tout cas ne change rien, c'est comme ça qu'on t'aime !!!

mamanwhatelse 03/02/2015 10:58

merci ça fait du bien de lire ça... j'avoue que je suis sur le cul en lisant ça... c'est donc l'image que je renvoie?

nolwenn 02/02/2015 20:38

Bonsoir, toujours de jolies photos touchantes, drôles ou insolites...j'adore !
Sinon, je crois etre la 1ère à donner une idée pour reconvertir la boite de vache qui rit...hihihi
Pourquoi pas en tirelire ? Donner des petites pièces à manger à la vache, c'est rigolo...et ça encourage les enfants a mettres des petits sous de côté !!

mamanwhatelse 03/02/2015 10:58

super idée et facile à faire avec les enfants! Merci beaucoup!!

nolwenn 02/02/2015 20:51

"à mettre" pardon

Révoltée 02/02/2015 20:33

Peur d'appeler la CAF un vendredi à 14h?!? Les préjugés ont la vie dure!!!!

ça en devient risible de la part d'une maman qui se dit débordée d'avoir mis à jour 8 mois de compte en retard (et qui se permet de mettre en cause les délais de traitement administratif ahum....) et de trier des vêtements (vive l'organisation et la rigueur)!

Pour votre culture, sachez que dans les institutions / administrations, des personnes se démènent au quotidien pour que chaque citoyen bénéficie de ses juste droits.
De votre nid douillet, avez-vous déjà imaginé le temps passé pour un accueil, pour la gestion d'un dossier social, d'une situation inquiétante???
De votre nid douillet, avez-vous déjà pensé à ces mamans de la CAF ou autres, qui n'ont pas l'occasion de photographier leurs enfants dans des positions farfelues (ces enfants étant gardés par des tiers pendant que leurs mamans glandent à la pause café biensûr)?

Il est bien dommage qu'une telle image soit véhiculée par une maman blogueuse qui se dit influente.

Céline 11/02/2015 08:36

La réponse de papa whatelse ♡
Les larmes aux yeux de grand matin!
Bonne journée à vous 5!

Lepharmacienfou 03/02/2015 23:47

Ca sent le vieux troll tout moisi ici !

Papawhatelse 03/02/2015 12:12

Chère Révoltée,

j'imagine que vous venez souvent sur le blog pour que vous fassiez un commentaire sur l'article.

Puisque vous venez souvent sur le blog, vous devez savoir que Mamanwhatelse a, elle aussi, son lot de révoltes et de misères dans la vie. Alors oui, les enfants vont bien, oui, elle a la chance d'avoir un toit au-dessus de sa tête. Mais elle a aussi son lot de difficultés.
- un mari absent
- une insuffiance hormonale chez le Grand
- une orthophonie au abonnés absent pour le 2nd,
- une maman en chaise roulante
- un papa qui a perdu sa tête et ne reconnaît plus personne.

Loin de moi de vouloir faire un concours de celui qui a le plus de difficultés dans la vie. Le but étant d'avoir une bulle d'air avec ce blog....

Je suis persuadé qu'il y a des gens biens partout. Tout comme il y a des cons partout. et si ça se trouve l'administration, entre autre la CAF en a un peu des deux.

Et si jamais vous vous imaginez que MamanWhatelse vit au crochet de la société, soyez rassurée, elle vit juste au crochet de son mari !

Allez, à plus !
Papawhatelse.

ps : merci pour l'instant culturel, c'était nécessaire en effet.

mamanwhatelse 03/02/2015 10:45

Cher Révoltée,
Cela s'appelle de l'humour mais visiblement vous en manquez!
Et non je ne me déclare en aucune manière influente (ou bien montrez-moi où j'ose me traiter ainsi).
Je ne me permets pas de vous juger, je vous demanderais de faire de même.
Une prochaine fois par pitié gardez vos commentaires désobligeants et passez votre chemin : vous gagnerez du temps et moi aussi!

Little Clem 03/02/2015 09:37

Il faut se détendre, effectivement les préjugés ont la vie dure. Mais il faut savoir prendre les choses avec humour parfois.
Et le "pour votre culture .." c'est de trop !

tartelette 02/02/2015 19:21

Une question me vient en regardant tes magnifiques photos : quand trouves-tu encore la force de faire les travaux dans le nouvel appart ?? Tu es une super championne, bravo pour cette semaine bien remplie !!!

mamanwhatelse 03/02/2015 10:55

ah non ça n'est pas moi qui peint! Cette fois-ci on a délégué!! Je vais juste le chef de chantier!!!!

JulVoisin 02/02/2015 17:08

Hallucinée de ces vols de photos, identité...
Encore mille mercis pour ces moments de partagés!!
Je vous souhaite une très bonne semaine!

mamanwhatelse 03/02/2015 10:55

Bonne semaine à toi aussi!

Lilie 02/02/2015 16:35

Little B. est vraiment trop fort !!
Le début de la diversification de Sweet A. me replonge 1 an en arrière avec celle de ma puce !! Que d'aventures depuis !!
Bonne semaine et bon courage pour le déménagement !!

mamanwhatelse 03/02/2015 10:54

c'est tellement génial ces moments là! Quelle découverte cela doit être pour eux!

mamandoudouce 02/02/2015 14:43

De jolies photos de cette semaine! J'avoue que je suis fan des photos de LittleB!
Je ne sais pas quoi dire pour l'usurpation! Il y a vraiment des personnes qui n'ont rien d'autres à faire? Et quelle idée franchement!

mamanwhatelse 03/02/2015 10:52

moi non plus je ne comprends pas vraiment....

skye49 02/02/2015 12:58

Merci toujours de partager tout ça avec nous. Bises et belle semaine à vous aussi !

mamanwhatelse 03/02/2015 10:52

Belle semaine ma belle!

Brodouille 02/02/2015 12:57

bonne semaine, je comprends votre colère pour le vol de vos photos franchement les gens n'ont aucune personnalité :( enfin moi sur mon modeste blog quand je cite les gens j'ai la correction de mettre un lien vers leur blog la moindre des choses ou citer leurs noms, apparemment ce n'est pas courant, à dégouter les gens de faire de belle chose :) hate de voir l'avancement de vos travaux ! pour le verrou sur vos toilettes oh que oui je vous comprends bonne journée :)

mamanwhatelse 03/02/2015 10:50

bonne semaine à toi aussi! (on se dit tu d'accord?)

Féelyli 02/02/2015 12:57

Pas cool pour le compte Instagram, comment t'en es-tu aperçu ?
Sinon je vois que tout avance bien, tu dois être contente ... Et sympa les copains à la maison, quand on a déjà 3 enfants on n'est plus à compter :-)

mamanwhatelse 03/02/2015 10:49

une abonnée me l'a signalé (mais comment est-elle tombé dessus, mystère!)

cleopat 02/02/2015 12:43

De bien jolies photos (la cuisine est superbe!) et quel dommage que ça devienne un "sport" quasi inévitable, le vol ou l usurpation d identité !!
belle semaine et bons préparatifs pour votre nouvelle vie!
espérant que tes enfants retrouvent vite la forme (mais pas le besoin de dormir n'importe où c est trop rigolo ;) )

mamanwhatelse 03/02/2015 10:49

ils sont repartis à fond les ballons!

sophie-mum 02/02/2015 12:27

une belle semaine et le vol de photos et autres pareil je ne comprends pas le but de faire ça...
et bravo d'avoir rattraper tout ce retard dans les comptes je le fait régulièrement vu que je dois tout budgéter bonne semaine.

mamanwhatelse 03/02/2015 10:48

tu es mon héroïne!