Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

J'adore ce froid sec et ce soleil qui ne nous quittent plus depuis hier, c'est un temps idéal pour faire de longues balades et rentrer se réchauffer autour d'un bon goûter!
Et pour faire plaisir aux kidswhatelse, rien de bien compliqué : des crêpes ou des gaufres au Nutella avec un bon chocolat chaud et une paille (très important la paille ;-)).
Oui mais voilà même si les crêpes ou les gaufres ça n'est pas très difficile à faire, c'est parfois long de préparer une pâte.
Alors j'utilise régulièrement les préparations Francine pour crêpes et gaufres. Très abordables (en moyenne moins de 2€, le paquet), il suffit de rajouter du lait et un peu d'huile, de bien mélanger et le tour est joué, il ne reste plus qu'à cuire!
Honnêtement elles sont aussi bonnes qu'avec une pâte faite maison, et c'est pas moi qui le dis mais Papawhatelse qui a du sang breton qui coule dans les veines!
Et surtout je ne me complique pas la vie, je fais plaisir aux enfants, c'est tout ce qui compte!

 

Pour la fête de Noël à l'école, où j'avais 30 litres de pâte à crêpes à préparer (mais pas à faire cuire, ouf! ça c'est le job d'autres mamans volontaires), j'ai utilisé la préparation Francine, contrairement à la kermesse où j'avais cassé mes oeufs moi-même et ajouté la farine : et bien tout le monde n'y a vu que du feu, et j'ai été félicité de nombreuses fois pour ma pâte à crêpes "maison" ;-).

C'est en quelque sorte une préparation minute, mais quid de la cuisson?
C'est toujours un peu compliqué de faire cuire les crêpes : on mange souvent en décalé, je reste souvent derrière ma poêle à enchainer les louches, en mangeant debout une crêpe dont les enfants n'ont pas voulu parce qu'elle était trop/pas assez grillée, pas assez ronde, qu'elle avait un trou (rayez la mention inutile), ils se chamaillent parce que l'un essaie de piquer son tour à l'autre.... bref même si on se régale, ce n'est pas toujours un moment très convivial!

Alors j'ai eu l'idée de préparer à l'avance un gâteau de crêpes : j'ouvre un sachet de préparation Francine, je rajoute lait et huile, je mélange bien fort (la pâte est magique, elle ne fait jamais de grumeaux), puis je fais cuire une vingtaine de crêpes que j'entasse les unes sur les autres sur une assiette en mettant du Nutella entre chaque. Si besoin on réchauffe un petit peu le gâteau au fessu d'une casserole d'eau bouillante puis chacun se coupe une petite part : ainsi on mange tous en même temps et on passe un vrai bon moment en famille!

 

                                   

On peut décliner le gâteau selon son goût préféré : chez nous c'est plutôt Nutella, mais il se prépare tout aussi bien avec de la confiture, du sucre ou du caramel beurre salé!
Et puis si on n'arrive pas à se mettre d'accord sur le goût, on fait moit'/moit' : une moitié beurre sucre et une autre à la confiture par exemple, un bon moyen de contenter le plus grand nombre!

Gâteau de crêpes au Nutella

Alors ça vous plait?
Pensez-y pour la Chandeleur, c'est dans 10 jours!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lilie 02/02/2015 15:06

Très bonne idée !!
Nous, on fait une crêpes party avec pleins de mini crêpes et on met l'appareil sur la table !! Comme ça, chacun met ce qu'il veut dessus et on mange en même temps !! Tout le monde aime ça !!

Meenah 26/01/2015 22:05

On adore les crêpes mais pas encore tester le gâteau de crêpes ;) !
Le tien à l'air trop bon !!

dansapeaudunefille 25/01/2015 18:45

ça me donne TROP envie !

Natacha no Gluten 24/01/2015 22:09

C'est le style de gâteau que j'adorerais faire, sans gluten, bien sur. Mais allo quoi cuire toutes ces crêpes!!!!! Mon dieu...
Nous on mange ensemble nos crêpes car je les garde au chaud au bain marie comme je l'explique là: http://macuisinesansgluten.fr/2013/02/crepes-sans-gluten-a-la-maizena/
En tout cas je serai bien venue t'aider à le manger :-)

Maman rite 24/01/2015 21:34

en Auvergne aussi il fait froid et on a la neige en plus ....les crêpes en rentrant au chaud quel bonheur !

skye49 23/01/2015 21:06

Like !!!!!

Pas qu'une mère 23/01/2015 19:37

Oh que oui ça me plaît! J en salive!!!