Cafard et solitude
Mardi soir, 3ème journée seule avec les kidswhatelse, 3ème soirée seule à diner devant la télé, j'ai eu le cafard.
Je n'avais envie de rien, ou si, juste celle de me recroqueviller sous la couette et de me blottir contre les kidswhatelse. Les garçons étant trop lourds à transporter, j'ai pris ma fille contre moi et je l'ai installée au milieu de mon grand lit vide et froid.
J'ai posé mon doigt dans sa paume de main et glissé mon nez dans son petit cou (qui pue, oui un bébé ça pue aussi). Et j'ai pleuré.
Pleuré d'être seule, pleuré sur ces 5 derniers mois qui sont passés bien trop vite, pleuré d'être heureuse dans ma vie, pleuré de découragement à propos de notre déménagement, pleuré sur mes kilos en trop, pleuré d'être une maman, pleuré d'être fatiguée et de m'énerver trop rapidement.
Bref j'ai fait ma fi-fille, j'ai pleuré pour rien et pour tout, on peut le dire. Mais ça fait du bien. Evacuation, chasse d'eau, allez ouste dehors les petits grains de sable qui viennent enrayer ma vie de maman et femme qui déchire!
Il a suffi de 3 jours, 3 petits jours, pour que je craque alors que quand on est 2 à la maison, 2 à gérer les enfants, 2 pour s'épauler, on ne dit rien, on encaisse, on ne craque pas.
Comment font ces mamans solo qui gèrent tout, toutes seules, du matin au soir et du soir au matin, nuits pourries ou plus calmes incluses?
J'ai tenu 3 jours, 3 petits jours la tête haute, genre wonder ou super woman à tout gérer nickel, avec le sourire, sans crier, à l'heure le matin à l'école, les enfants tirés à 4 épingles, le diner prêt à 19h avec légumes.... et puis le 4ème jour (pas de bol c'est tombé un mercredi...), la machine s'est grippée : j'ai crié à peine le réveil sonné, j'ai secoué Mister E et Little B pour s'habiller, on a couru pour ne pas arriver en retard au sport, on a mangé pâtes le midi et pommes de terre le soir, je me suis fâchée, énervée contre Sweet A. parce qu'elle n'a pas dormi une minute, je n'ai pas raconté d'histoires aux boyswhatelse avant le coucher, la table n'a pas été débarrassée avant minuit et le lave-linge attend toujours d'être vidé...
Voilà en 3 jours j'ai atteint ma limite. 3 jours seule, c'est bien, juste ce qu'il me faut de solitude pour profiter de ma soirée peinard, pour satisfaire mon envie de ne pas parler, de regarder ce que je veux à la télé, de rester sur l'ipad dans le noir au fond de mon lit avant de m'endormir...
Heureusement demain soir Papawhatelse sera là, les kidswhatelse vont lui sauter au cou, ravis de le retrouver et moi je vais pouvoir lâcher prise, me reposer à nouveau sur quelqu'un.
Y'a pas à dire, à 2 c'est mieux.