Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

15 jours de vacances et c'est le grand n'importe quoi : un bureau qui ne ressemble plus à rien avec des tonnes de papiers en vrac éparpillés partout (il y en a tellement que les piles se sont écroulés), un appartement en plein désordre (je vous avoue qu'avec le déménagement dans 1 mois, il y a un très grand relâchement au niveau rangement ici...), du linge à repasser qui s'entasse, et je ne vous parle de mon organisation culinaire qui est à l'abandon depuis 10 jours (avec les restes des fêtes, mes prévisions de menus ont été un peu perturbés et il faut que je m'y remette activement!).
Bref, la maison ressemble à un grand n'importe quoi général et ma to do list est longue comme mes 2 bras. Ajoutez à ça hier après-midi une petite fille qui chouinait pour je ne sais quoi et ça donne moi, pédalant dans le vide, commençant un truc à gauche, enchainant à droite, sans finir ni l'un ni l'autre....
Heureusement les boyswhatelse sont repartis à l'école (avec enthousiasme, c'est fou comme quand ils sont reposés, ils sont plus facile à vivre!), mais j'ai quand même Papawhatelse en vacances, sur les bras pendant une semaine (je rigoooooole).
On s'occupe bien tous les 2, un appartement en travaux ça donne du boulot même si c'est pas toi qui manie marteau et tournevis!!! On s'arrache les cheveux pour choisit les couleurs de peinture et moquette, moi je pense ménage et entretien, lui pense tendance déco... C'est pas gagné tout ça! Enfin, le gros oeuvre avance plutôt pas mal et vite : Sweet A. a enfin sa chambre (on a piqué des mètres carrés sur le double living et monté une cloison).

On a fini l'année en beauté, entre amis et voisins, tranquillou, dans notre futur appartement : de l'espace, pas de prise de tête pour le rangement et le ménage, des chaises et tréteaux, un peu de musique, de la bonne bouffe et le tour était joué!
Sweet A. nous a également gratifié de sa 1ère (mini) bronchiolite. Au bout de 10 jours de toux, je me suis enfin décidée à aller voir le pédiatre (quand je vous dis que je suis une mère en carton! enfin à ma décharge, elle mangeait correctement et continuait de sourire) et le verdict est tombé : pas besoin de kiné heureusement, elle s'est soignée toute seule!

Voilà pour les news de ces derniers jours.
Ce soir à 18h24, avec Papawhatelse, on repensera à ce 6 janvier 2014, heure à laquelle je lui ai envoyé une photo de mon test de grossesse avec ce petit mot très sympathique et plein d'amour "faut qu'on parle!", sauf que la photo n'est jamais arrivée et que Monsieur s'est mis à cogiter sérieusement : bizarrement il a été soulagé de n'apprendre que je n'étais "que" enceinte!!

Bonne semaine de reprise à tous, attention au froid, ça piquait très fort ce matin chez nous!

Sur une idée de Miss James et Marjoliemaman

Bits + Pieces #154

1 - Acheter un appartement juste avant le 31 décembre et n'y habiter que 2 mois plus tard c'est le bon plan pour faire la fête au réveillon!

Bits + Pieces #154

2 - Je ne m'en suis pas ou peu servie pour les 2 premiers alors je crois que je peux m'en séparer sans problème sans attendre que Sweet A. grandisse!

Bits + Pieces #154

3 - S'asseoir dans les pièces vides, imaginer ses meubles, chercher des idées de couleur pour les murs... dans un gros mois, on sera là définitivement chez nous!

Bits + Pieces #154

4 - Ce bébé surprise... je ne me lasse pas de la regarder dormir....

Bits + Pieces #154

5 - Chez le coiffeur Mister E. s'entraine à lire sur le Figaro!!!!!

 

6 - Travaux : avant/après la cloison

Bits + Pieces #154

7 - C'est formidable comme à 34 ans j'ai toujours autant envie de jouer à la poupée... (béguin tricoté par Rose, une très sympathique créatrice)

Bits + Pieces #154

8 - J'en connais une qui jouerait bien à Mario Kart avec ses frères...

9 - Shooting carte de voeux...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Little Clem 07/01/2015 09:22

Ce qu'elle est chou ta pepete ! ça donne envie tout ça, un nouvel appartement, une famille unie ..

Maud 07/01/2015 02:05

Que ce bébé surprise est magnifique.... Bonne année.

Clem* 06/01/2015 23:36

Haha, sympa l'anecdote ! C'est fou comme cette phrase peut faire autant flipper !!! :p
Gros coup de Coeur pour la photo n7 de Sweet A avec son bonnet, je craque !
Et j'en profite pour vous souhaiter une Belle et Heureuse Année 2015 ainsi qu'une bonne santé, à la WhatelseFamily ! :-)

Kid Friendly 06/01/2015 22:32

Happy new year !
Bien vu le reveillon dans le nouvel appart !!!
Excellent le "faut qu'on parle" !
Les kids auront du coup chacun leur chambre ? C'est classe ! Ici il va nous en manquer une du coup...
Bonne semaine :)

Natacha no gluten 06/01/2015 22:18

Tout d'abord Aurélie, je te souhaite une merveilleuse année 2015 pour toi et ta tribu.
J'aime toujours autant ton blog, tes mots, tes photos! Continues comme cela!
J'adore les photos de la carte de voeux!!!!! Ils sont beaux tes enfants.
Tu m'as fait rire: "il faut qu'on parle"... Le pauvre!!!!
Et tiens, je ne crois pas t'avoir raconté que pendant longtemps je ne pouvais pas lire ton blog du bureau quand je voulais lire un "bits-piece". L'anti virus du bureau y voyait un contenu illicite!!! LOL

Allez à très vite :-)

Lilirose 06/01/2015 22:11

J'adore ton anecdote sur l'annonce de ta grossesse!!
Je vous souhaite une belle et douce année 2015.

koomy 06/01/2015 21:10

Je découvre avec joie ce blog depuis un petit mois et j'adore! Je m'y retrouve beaucoup moi même maman de 2 petits lutins: un grand garçon de 6 ans né aussi en juin 2008, un autre lutin né en mai 2010 et une petite lutine née le 25 août 2014! Bref en voyant que tes enfants avaient le même âge que les miens je ne pouvais que me dire que ton blog me correspondait! Je me sens moins seule d'un coup!
Bonne année!

Féelyli 06/01/2015 18:32

Bon courage pour les travaux et le déménagement ! Après, vous allez être drôlement bien.
Et tu me rassures en disant que tu n'as pas complètement tenu tes menus, je n'ai jamais réussi à le faire sur le long terme.
Bises.

Pimpiche 06/01/2015 14:53

Encore une très bonne année !! Très chouette le shooting carte de vœux

pepette 06/01/2015 14:31

Douce année 2015 à toi et à ta famille, santé, bonheur, bonnes ondes au programme rien que pour vous!

Belle semaine pout toi et ta tribu. J'adore tes photos de carte de voeux (tient, faut que je m'y mette...) et Sweet A est toujours aussi craquante. bises

Lucky Sophie 06/01/2015 14:28

ah oui c'est génial un appart vide pour faire la fête !!! Bonne semaine !

sophie-mum 06/01/2015 14:13

Une belle semaine et te souhaite une belle année