Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Mon entourage, famille, proche ou amis, me demande souvent mon avis pour tout ce qui concerne les bébés et enfants, que ce soit pour l'équipement et la puériculture ou pour les petits bobos du quotidien.
Je suis souvent gênée : pourquoi moi, quelle légitimité ai-je de plus par rapport à quelqu'un d'autre? parce que j'ai un blog? parce que j'ai 3 enfants?
Franchement je n'en ai aucune idée!!!

Dernièrement une amie nullipare enceinte, sur le point d'accoucher, m'a demandé un peu paniquée et carrément à la bourre dans ses préparatifs ce qu'il était indispensable d'avoir dans la chambre de bébé en rentrant de la maternité.

Alors on a pris l'ordi, on s'est installé côté à côté et on a commencé à préparer sa liste sur le site Rose ou Bleu, un spécialiste de la puériculture en Allemagne qui vient tout juste de s'implanter en France.

Mes indispensables pour une chambre de bébé


​Avec un peu plus de 20 000 références parmi les plus grandes marques du marché (Avent, Chicco, Haba...), j'étais sûre qu'elle allait trouver son bonheur (enfin j'espérais) parmi ce que j'allais lui proposer :

- un lit à barreaux ou un berceau : moi j'ai les 2 mais c'est parce qu'on m'a donné le berceau, sinon j'aurais opté directement pour le lit, car même si un berceau c'est ultra mignon, sa durée d'utilisation est vraiment limitée et ça fait un peu cher pour si peu... Quand au lit, si il est évolutif c'est encore mieux : enlever quelques barreaux et passer en douceur à un lit de grand, c'est vraiment idéal pour l'enfant, qui ne se retrouve pas perdu du jour au lendemain dans un lit de grand!

- une gigoteuse : indispensable pour que bébé reste bien au chaud durant la nuit parce qu'on ne le dira jamais assez mais les couvertures c'est no way!!!!

- un mobile musical : pour distraire un peu bébé, pas forcément les premières semaines car sa vue n'est pas très précise alors, mais la musique ne le laissera pas indifférent (moi ça calme Sweet A. instantanément!).

- une veilleuse : utile pour éclairer faiblement la chambre de bébé lors des réveils la nuit, et très pratique pour la maternité, pour éviter d'allumer les néons de la chambre et de se réveiller violemment à cause de la lumière blafarde et assez violente.

- une table à langer : je conseille quand on peut d'en prendre une très large (pas évident d'avoir beaucoup de place), plus large que le simple matelas comme ça on peut poser à côté des petits paniers avec tous les produits et avoir tout sous la main, sans avoir à se pencher en dessous ou à fouiller dans les tiroirs. Pour Sweet A., par manque de place, je n'ai pas resorti notre table à langer, du coup je me casse un peu le dos sur notre lit mais je sais que dès qu'on sera dans notre nouvel appartement, c'est la première chose que je réinstallerai!

- un transat : qui ne reste pas dans la chambre mais qui nous suit dans la maison au fil de nos déplacements (jusque dans la salle de bain pour prendre sa douche tout en ayant un oeil sur l'amour de notre vie... du vécu je vous dis!!), un indispensable pour avoir bébé avec soi dans la journée, et puis Mister E., refusait catégoriquement de dormir dans son lit en journée, du coup le transat était une bonne alternative à mes bras!

- un écoute bébé : je ne m'en suis pas du tout servi pour les boyswhatelse mais j'en ai découvert l'utilité avec Sweet A., pendant nos vacances. Super pratique dans des grands espaces, ou tout simplement avec un jardin ou une terrasse, ça évite d'avoir une oreille qui traine et de se faire des flips genre "t'as pas entendu pleurer là?". Je suis raide dingue du modèle de chez Avent : comme une gamine, je déclenche à distance la musique, la lumière et les projections au plafond, je règle la durée, je connais la température de la pièce et je suis prévenue si elle dépasse ou tombe en dessous d'un certain seuil. Je peux aussi parler à mon bébé, Sweet A. entend ma voix et se calme alors... bref un vrai joujou très utile, j'adore!

Mes indispensables pour une chambre de bébé

Voilà pour ma sélection des indispensables pour la chambre de bébés.
Je rajouterais également un bon gros fauteuil, très utile pour s'y blottir la nuit avec son bébé pour le nourrir ou juste pour se faire un gros câlin. On en avait un super confortable à la naissance de Mister E., c'était extra, mais on a du le remettre dans le salon à la naissance de Little B., faute de place dans la chambre et franchement c'était pas pareil ;-).

Mes indispensables pour une chambre de bébé

Et vous, de quoi vous ne pourriez pas vous passer dans la chambre de votre bébé?

Bon à savoir :
- Rose ou bleu a développé sa propre marque, Pink or Blue (!!).
- Le site organise régulièrement des ventes flashs et propose des bons plans avec de grosses réductions
- La livraison est gratuite dès 40€ d'achat
- Le site est rempli de guides d'achats très utiles pour aider les futurs parents parfois un peu perdus au milieu de cette jungle de produits

Rose ou Bleu vous offre 10% de réduction sur leurs prix déjà imbattables (sauf sur les soins et l'alimentation) avec le code BLOG26471, valable 10 jours à compter de ce jour. A vous de vous faire plaisir, et d'anticiper peut-être certains cadeaux de Noël ou de naissance!

Billet sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

julesetmoa 30/10/2014 22:39

En lisant ton billet je m'aperçois que je n'ai pas pensé au transat ! Et j'avoue ne pas savoir ce que j'ai fait du m'en après les deux garçons!

mamanwhatelse 31/10/2014 10:37

ah ah heureusement que j'étais là! loool