Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Cette fois-ci j'ai eu la chance de ne rester que 3 jours à la maternité (contre 5 ou 6 pour Mister E et Little B, la faute aux césariennes) : 3 jours ça peut paraitre court mais franchement quand tout va bien, c'est hyper long.
Oui parce qu'au 3ème enfant, il faut l'avouer on ne voit personne : l'équipe médicale, sage-femme, puéricultrice et infirmière, te fiche royalement la paix.
Ah c'est votre 3ème? Bon je vous laisse vous débrouiller, vous savez déjà tout! Vous nous appelez si vous avez besoin, n'hésitez pas!
Je ne les blâme pas. Elles ont bien autre chose à faire avec les toutes nouvelles mamans, comme les rassurer, les entourer, les écouter et les aider dans leur nouveau rôle.
Ce système m'allait parfaitement bien. J'étais tranquille, elles ont répondu présentes quand j'ai eu besoin d'elles, c'était impeccable.
Mais du coup, je m'ennuyais un peu (surtout que Sweet A était hyper calme...) : très peu de visites à part Papawhatelse et les kidswhatelse (on n'a pas idée d'accoucher au mois d'août aussi!) et 2 ou 3 amies.
Du coup, il a fallu que je me trouve quelques occupations.
J'avais bien la télé mais en août (comme le reste de l'année d'ailleurs maintenant) elle est sinistrée côté programme.
J'avais bien ma fille à regarder et photographier sous tous les angles mais je n'ai pas voulu qu'elle prenne trop la grosse tête et qu'elle fasse sa starlette dès ses premiers jours.
Alors je me suis rabattue sur mes plateaux repas. Tous les jours, matin, midi et soir, je les ai pris en photos. Oui je suis dingue.... chacun ses trucs, moi c'est la bouffe.

 

                                   Jour de l'accouchement : après l'effort, le réconfort... ou pas.

                                                       

 

                                                 J+1 : frugal... C'est pas Byzance, mais ça se mange

                                                       

 

    J+2 : Papawhatelse est venu à la rescousse pour le petit déjeuner (à droite sur le plateau).
                                                Le bouillon du soir? 3/4 d'eau, 1/4 de légumes (et encore!)


Après 2 césariennes où je n'ai eu droit pendant les premiers jours qu'au régime bouillon/biscottes, je m'attendais à un festin.
Que nenni!!!! Enfin si c'était bon (j'ai tout mangé à chaque fois, et pourtant je suis difficile vous dirait ma mère), mais pas très copieux... Bref j'ai vite eu la dalle (surtout quand tu dines à 18h04 tous les jours et que le petit déj n'arrive qu'à 8h45 le lendemain...), j'avais besoin de consistant, de trucs remonte-moral, de grignotages pour les longues soirées...

Heureusement Papawhatelse a compris le message et a débarqué un midi avec un sac rempli de gourmandises, je n'avais plus qu'à choisir mon bonheur!!!

Le miam maternité


Alors un conseil les futures mamans, pensez à glisser dans vos valises des petites douceurs et n'hésitez pas à demander au papa de vous rapporter à manger.
Sauf régime spécial, vous ne vous ferez pas disputer par les infirmières (elles ont droit aux mêmes plateaux que nous!) mais elles souriront en silence, compatissantes, avec un petit hochement de tête du style "vous avez bien raison".

PS : et en rentrant à la maison, faites-vous plaisir et attendez avant de vous mettre au régime... pensez à vous, n'oubliez pas que ces fichues hormones sont toujours là tapies dans l'ombre prêtes à resurgir à la moindre occasion...
Moi en rentrant, j'ai eu envie de manger du pâté, allez comprendre!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

chrisssine 05/09/2014 14:14

bonjour
tu as coupé à la césarienne pour ta 3ème, cool !
là où j'ai accouché (un hôpital public !), la nourriture était super bonne. pour autant, les deux fois, mon 1er vrai repas (après la diète de césarisée) a été partagé avec mon mari (et un nouveau né endormi à coté) : un plateau de sushis livré par mon japonais préféré. depuis, j'ai gardé un tendre pour les sushis !

Fred / Une souris bleue 04/09/2014 22:49

J'espère aussi qu'ils me ficheront la paix pour mon 3 ème car pour les 2 premiers j'ai détester les portes qui claquent à 6h du mat pour me prendre la tension ou autre ... sinon je prévois livres et magasines ;)

Lilirose 04/09/2014 22:05

Hihi!! Je m'étais faite avoir pour mon 1er. Heureusement une amie m'avait ravitaillé en chocolat. Pour mon deuz j'avais prévu le coup et pour ma petite troiz j'avais vu en XXL .... Oui le régime peut attendre et les hormones ah ces #%^ hormones!!!

Liine68 04/09/2014 14:37

moi j'ai négocier pour sortir plutot ... Parce que je ne voyais pas l'utilité de rester, c'était ma première et je n'ai pas eu besoin qu'on me tienne la main, j'estimais que d'autres mamans en avait plus besoin que moi, Je suis nounou, donc les bébé ca me connait ^^ . Idem je m'ennuyais et en plus je ne supportais pas les mamans qui laissaient les bébés pleurer réveillant tout le service plutôt que de le mettre à la pouponnière, ou les enfants qui couraient dans les couloirs et tout ca. Les gens étaient irrespectueux. L'equipe a tenter de faire ce qu'il fallait mais les gens se croient chez eux. sinon On a eu de bon repas je dois dire vraiment excellent ce qui m'avait surpris parce qu'on m'avait dit que c'était immangeable. Petit dejeuner pareil des grosses tartines, jus de fruit gros bol de café comme a la maison ... C'etait excellent ^_^ Mais je vais faire des reserves la prochaine fois j'ai changé de region on sait jamais ^_^


Et felicitations !!! :)

pepette 04/09/2014 14:31

Ha les repas d'hopital... et de maternité, c'est clair que quand t'as pas le moral ou que t'es crevée c'est pas trop fun.
Je me souviens poru mon 1er, le docteur qui me suivait etait venu me voiri le lendemain de l'accouchement et me dit : Vous allez bien? moi : Oui oui ca va... et lui de continuer : bon ca va même si la nourriture c'est pas top, mais ca on le sait de toute façon on ne vient pas à l'hopital pour bien manger, ca se serait... J'ai tapé un fou rire car du coup je lui ait repondu que mon mari compléter un peu les plateaux.
Comme poru toi, mon zhomme m'amenait des viennoiseries... chut..

Belle journée!

missrelie 04/09/2014 14:21

salut
ho encore felicitations!
oui c'est sur qu'il faut se faire plaisir tout le monde pense au bebe et les mamans parfois sont un peu mises de coté! et puis zut le regime c plus tard il faut profiter de ces instants!
bises