Enchanter les légumes pour les enfants
Ah quel casse-tête de faire avaler des légumes aux kidswhatelse!
A part les tomates (mais que en soupe avec des vermicelles) et les concombres (mais que en salade avec de la crème fraîche), j'ai du mal à leur faire ouvrir la bouche pour autre chose que des pâtes ou du riz (même les pommes de terre n'ont pas de succès, ah si sauf les petites carrées à rissoler...).
Le comble c'est quand Mister E. me demande ce qu'il y à manger le soir même, que fièrement et sûre de lui faire plaisir, je lui réponds des pâtes et que j'entends de la part de cet ingrat : "encore des pâtes???!!"
Scélérat... ah puisque tu râles et bien tu vas voir ce que tu vas voir. Je vais te faire manger des légumes et tu t'en rendras à peine compte!
Je dois dire que cela tombait plutôt pas mal puisque c'était effectivement le thème du mois d'Août imposé par Nos Bel Idées (c'est par ici que ça se passe).
Alors je me suis un peu creusée les méninges et j'ai réfléchi à ce que les boyswhatelse aimaient avoir dans leur assiette.
La couleur, ils ne sont pas contre.
La pâte avec une quiche, ça les cale bien et ça descend plutôt pas mal (et surtout on peut cacher plein de choses dans une quiche : impossible de détecter un légume au premier coup d'oeil!).
J'ai donc imaginé une Quiche aux légumes du soleil et Kiri avec du vert (courgettes), du rouge (tomates) et du jaune (poivron) et un soupçon de fromage.
Ma recette a fait son petit effet puisqu'ils ont tout avaler sans râler! Magique!
Vous pouvez retrouver toutes les bonnes idées de mes comparses pour faire manger des légumes aux enfants : je suis certaine que parmi toutes les recettes, il y en aura bien une qui trouvera grâce aux yeux de vos chers bambins!