Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Ah quel casse-tête de faire avaler des légumes aux kidswhatelse!
A part les tomates (mais que en soupe avec des vermicelles) et les concombres (mais que en salade avec de la crème fraîche), j'ai du mal à leur faire ouvrir la bouche pour autre chose que des pâtes ou du riz (même les pommes de terre n'ont pas de succès, ah si sauf les petites carrées à rissoler...).
Le comble c'est quand Mister E. me demande ce qu'il y à manger le soir même, que fièrement et sûre de lui faire plaisir, je lui réponds des pâtes et que j'entends de la part de cet ingrat : "encore des pâtes???!!"
Scélérat... ah puisque tu râles et bien tu vas voir ce que tu vas voir. Je vais te faire manger des légumes et tu t'en rendras à peine compte!

Je dois dire que cela tombait plutôt pas mal puisque c'était effectivement le thème du mois d'Août imposé par Nos Bel Idées (c'est par ici que ça se passe).
Alors je me suis un peu creusée les méninges et j'ai réfléchi à ce que les boyswhatelse aimaient avoir dans leur assiette.
La couleur, ils ne sont pas contre.
La pâte avec une quiche, ça les cale bien et ça descend plutôt pas mal (et surtout on peut cacher plein de choses dans une quiche : impossible de détecter un légume au premier coup d'oeil!).
J'ai donc imaginé une Quiche aux légumes du soleil et Kiri avec du vert (courgettes), du rouge (tomates) et du jaune (poivron) et un soupçon de fromage.

Enchanter les légumes pour les enfants


Ma recette a fait son petit effet puisqu'ils ont tout avaler sans râler! Magique!

Enchanter les légumes pour les enfants


​Vous pouvez retrouver toutes les bonnes idées de mes comparses pour faire manger des légumes aux enfants : je suis certaine que parmi toutes les recettes, il y en aura bien une qui trouvera grâce aux yeux de vos chers bambins!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lilie 29/09/2014 10:40

Ca a l'air super bon !!
Et c'est vrai que c'est dur de faire manger des légumes à mon fils de 4 ans 1/2 à la maison !! Par contre, il en mange pleins à la cantine ...

mamanwhatelse 29/09/2014 16:54

pareil du coup je culpabilise moins quand je leur fais des pâtes ou des féculents le soir!

mamandoudouce 29/09/2014 09:50

Elle donne faim ta petite quiche ^^

mamanwhatelse 29/09/2014 16:55

ah y'en a plus! ils ont tout dévoré!