Mardi 18 mars 2014 2 18 /03 /Mars /2014 23:09

Franchement si il y a bien une pièce chez nous que l'on réorganise tous les 4 matins, c'est la chambre des kidswhatelse!
Je suis devenue la championne du monde du tournage de meubles! Déjà petite, j'adorais faire ça dans ma chambre! 
Alors avec numéro 3 qui arrive et l'impossibilité de déménager pour l'instant, il a fallu commencer réfléchir à une organisation pour optimiser l'espace.
Une chambre d'enfants c'est important : il faut qu'ils s'y sentent bien, qu'ils aient envie d'y rester, d'y jouer, de se raconter des histoires, de se créer leurs univers.
Pas facile donc de créer un espace convivial et chaleureux dans une seule pièce de 14 mètres carrés, qui plus est qui sera partagé par 3 enfants!!

Au début, numéro 3 sera dans son berceau dans notre chambre mais aussitôt qu'il fera ses nuits, il rejoindra ses frères ainés. Je suis très égoiste et j'ai beaucoup de mal à dormir avec un tout petit : j'entends chaque respiration, compte chaque déglutition, détecte chaque mouvement de bras... bref si c'est mignon un certain temps, ça devient vite un calvaire... et si je ne dors pas la nuit, je deviens vite très, très, très irritable.
Dormir la nuit? Incompatible avec un nouveau-né? Pas chez nous! Des nuits de 8h pour Mister E. au bout de 5 jours dès son retour de la maternité et Little B. aura attendu 15 jours pour prendre son rythme... de vrais bons et gros dormeurs... non, ne me jetez pas des pierres, oui je suis (très) chanceuse, et comme on ne dit jamais 2 sans 3, j'espère que numéro 3 suivra les traces de ses ainés!

Bref, les kidswhatelse seront très vite tous réunis dans la même chambre et créer un espace nuit pour chacun, un coin jeu et bibliothèque sans oublier un peu de rangement pour les vêtements est essentiel!
Alors un peu prévoyante, et surtout tant que je suis encore mobile, je me suis attelée à la tâche avec Papawhatelse. On a passé quelques soirées à cogiter mais au final le résultat est plutôt pas mal, et les kidswhatelse ont l'air de s'y plaire, c'est déjà ça!

Avant de vous présenter notre nouvelle organisation, je vous propose un petit voyage dans le temps, afin que vous vous rappeliez tout ce que l'on a déjà envisagé dans cette chambre :
1/ la chambre de mes 2 bébés
2/ la chambre de mes 2 grands

Pour faire simple, depuis le passage de Sophie Ferjani, qui nous avait très gentiment tout repensé, on a finalement :
- repoussé tous les meubles contre les murs,
- sacrifié le tableau noir (en même temps ça fait moins de poussière comme ça!) mais conservé l'espace "expression libre" (avec le rouleau de papier) sur lequel les kidswhatelse passent beaucoup de temps
- remplacé les 2 commodes par une armoire (à défaut d'avoir de l'espace au sol, profitons de la hauteur!) où chaque enfant a son propre tiroir et étagère pour y ranger sa garde-robe et ses chaussures,
- recréé un espace jeu commun à Mister E. et Little B.
- installé un lit cabane à Little B. sous le lit de Mister E., après tout cet enfant aime tellement dormir par terre que j'ai eu moins de scrupules à poser son matelas sur un tapis à même le sol (et ça a l'air de lui plaire : il s'endort plus facilement le soir sans se relever quinze fois et ne s'est pas encore cogné la tête, c'est bon signe, non?)

Pour ce qui est de la table à langer, je crois qu'on va devoir s'en passer, faute de place... un bon matelas, quelques paniers, et je m'installerais sur notre lit ou alors je vais essayer de trouver un plan qui puisse se poser sur le lit à barreaux... à voir mais peut-être le mieux si je ne veux pas me casser le dos!

Allez fini les mots, place aux photos!

DSC01307
DSC01309
DSC01308
DSC01316
DSC01312
DSC01311
DSC01313
DSC01310
Il n'a pas l'air bien là mon Little B.? Je lui piquerai bien sa place!

DSC01323
Alors ça vous plait?
Je prends tous vos bons conseils si vous pensez avoir encore quelques idées d'optimisation à me proposer : n'hésitez pas!

Rendez-vous sur Hellocoton !


Par Mamanwhatelse - Publié dans : Mes kids - Communauté : Nana, mais maman aussi
Un commentaire? - Voir les 36 commentaires
Lundi 17 mars 2014 1 17 /03 /Mars /2014 23:27

Exténuée après cette fin de soirée plutôt stressante (vouloir rentrer chez soi et se retrouver coincés dehors avec les kidswhatelse pour cause de serrure cassée, ça vous met à plat! heureusement tous mes voisins ne se ressemblent pas - souvenez-vous...- : une vraie chaine de solidarité s'est mise en place, un voisin serrurier nous a dépanné dans l'heure, les enfants ont été accueillis chez d'autres pendant ce temps-là et cette mésaventure est désormais derrière nous mais je suis KO!), bref je disais malgré la fatigue, je ne pouvais pas rater mon rendez-vous hebdomadaire.

Je vous laisse donc avec quelques photos de ma semaine....

BP 112.1

1 - Aller chez le suédois pour faire des repérages et réussir à en ressortir sans achats inutiles!!

BP 112.2

2 - Se cultiver en rangeant les jouets des kidswhatelse : où est le Mozambique?

BP 112.3 BP 112.4

3 - Dessiner à 4 mains...

BP 112.5

4 - Papawhatelse et Mamanwhatelse vus par Mister E.

BP 112.6

5 - Papawhatelse et Mamanwhatelse vus par Little B., ses touts premiers bonhommes!

BP 112.7

6 - Mais quelle mouche l'a piquée? Le retour des réactions allergiques...

BP 112.8

7 - Je l'avais juste puni dans sa chambre.... Little B. dort vraiment n'importe où!

BP 112.9

8 - Plaque impaire et pourtant on prend quand même le bus pour aller chez l'orthophoniste!

BP 112.10

9 - L'effort chez l'orthophoniste fut si intense que Little B. est tout ratatiné!

BP 112.11

10 - Pour me remettre de mes émotions de la soirée, j'ai fait péter la bière sans alcool!

 

Bonne semaine, je vous réserve plein de choses!!! Des idée plein la tête, faut que ça sorte!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Par Mamanwhatelse - Publié dans : Mes Bits Pieces - Communauté : Nana, mais maman aussi
Un commentaire? - Voir les 8 commentaires
Vendredi 14 mars 2014 5 14 /03 /Mars /2014 17:16

Quand on est une future maman, on peut dire sans mentir que notre corps prend vraiment très cher!!
Un ventre qui grossit, une peau qui se dessèche, des vergetures qui peuvent apparaitre, des seins lourds, les jambes qui gonflent... bref ce n'est pas toujours joli-joli!!!

Pour mes 2 premières grossesses, j'ai fait un peu n'importe quoi et je n'ai pas vraiment pris soin de moi.
Cette fois-ci, c'est différent. J'ai envie de me sentir bien dans mon corps, de profiter de ce moment de félicité et d'épanouissement qu'est la grossesse, alors j'ai décidé de me mettre toutes les chances de mon côté!!

Des soins pour futures mamans, il y en existe des dizaines sur le marché. Du coup, je me suis tournée vers les marques que je connaissais pour les avoir utilisées sur les kidswhatelse bébés, Mustela et Gifrer. Si elles avaient réussi à prendre soin de mes touts petits, elles devaient aussi forcément être efficace pour moi!!

Alors chaque matin ou chaque soir, selon mes envies, je soigne mon corps qui commence déjà à se fragiliser, je le nourris, et je fais tout ce qu'il faut (enfin j'essaie... et j'évite si possible de finir le soir devant la télé le paquet de cookies ouvert... hum hum...) pour rester belle même en m'arrondissant de jour en jour!!!

Quand vous allez découvrir mon kit beauté de femme enceinte, vous allez voir que je ne rigole pas du tout!!!

Mustela-grossesse-2.jpg
- Bien être instantané des jambes de Mustela : idéal pour délasser mes jambes lourdes et fatiguées en fin de journée! Dès l'application, on ressent une vraie sensation de fraicheur (désolée pour celles qui ne sont pas fans de menthol...) et mes jambes qui ne pouvaient plus me porter juste avant, seraient capables de m'entrainer pour une nouvelle journée!!! 

Hydratation extrême de Mustela : extra pour nourrir et hydrater ma peau en profondeur (déjà sèche sans être enceinte alors là je ne vous explique pas, je suis un vrai crocodile!!)

Soin spécifique buste de Mustela : essentiel pour prévenir le relâchement et la perte d'élasticité et soulager les seins tendus (bah oui parce que quand on est enceinte, on a un peu tout qui se relâche si vous voyez ce que je veux dire sans oublier notre poitrine qui prend 2 tailles, au grand bonheur de nos hommes chéris!!!), par conséquent il est important de ne pas oublier cette partie là du corps (il n'y a pas que le ventre qui travaille!) et de se masser régulièrement pour rester bien souple

Mustela-grossesse-3.jpg
- Vergetures double action avec ou sans parfum de Mustela  : indispensable, le must-have de toute femme enceinte qui se respecte!! Attention, ce n'est pas parce que vous utilisez ce soin que vous n'aurez pas de vergetures, ça c'est la nature de votre peau qui le décide pour vous, mais grâce à lui, vous préviendrez le plus longtemps possible leur apparition et surtout vous réduirez leur intensité : compris???!!

Huile de soin vergetures de Mustela : à avoir également si comme moi vous avez la peau du ventre qui gratte (faudra qu'on m'explique d'ailleurs pourquoi!!) et qui tire régulièrement. A base d'huiles 100% végétales (pépins de grenade, rose musquée et baobab : attention à l'addiction, ça sent vraiment trop bon!), la peau du ventre est assouplie et résiste mieux aux étirements et donc à la sensation de gratouille!

Mustela-grossesse-1.jpg
Côté nutrition, on sait qu'un bébé qui grandit ça pompe pas mal dans nos réserves et qu'il faut souvent penser à prendre quelques compléments pendant la grossesse. Moi j'ai opté pour le Mégatone tonus femme enceinte de Gifrer pour lutter contre la fatigue et apporter à mon bébé tous les nutriments dont il peut avoir besoin et que je ne lui donne pas forcément lors de mes repas. J'ai aussi découvert depuis quelques jours la Tisane jambes légères à l'extrait de vigne rouge et d'hibiscus (plutôt pas mauvaise!) qui améliore ma circulation veineuse et qui est un complément parfait au soin Mustela.

Gifrer-future-maman-1.jpg
Future ou jeune maman, je vous invite fortement à aller vous inscrire au Club Le Secret des Mamans créé par Gifrer (vous recevrez même un cadeau dès votre inscription!) pour bénéficier d'astuces et partager les vôtres, lire des conseils d'expert sur la grossesse et la petite enfance et recevoir des informations sur les produits de la marque.
Sur leur page Facebook, vous trouverez également plein de bons plans et de petits trucs et vous aurez peut-être même la chance de devenir testeuse des produits!

Côté look, je ne vais plus à mes rendez-vous chez le médecin sans mon super tote bag des Mum to be party (souvenez-vous je vous en ai déjà parlé!), parfait pour y glisser tout mon dossier de grossesse, et je ne quitte plus mon badge, impeccable pour signaler que non je n'ai pas trop bu de bière, mais que je suis 2!!
Badge MTBP Bidonnez-moi Tote-bag-MTBP-Bidonnez-moi.png
N'hésitez pas à parcourir leur site : c'est une vraie mine d'information, de bons plans, de tests produits et de bonnes adresses pour savoir où aller pour se faire chouchouter!!


Franchement si avec tout ça, je ne ressemble à Scarlett Johanson (minute people : elle est enceinte comme moi et il paraitrait même que c'est pour août elle aussi... je sens que je vais très vite la détester, elle et sa plastique de rêve...!!), je n'ai plus qu'à jeter mon tablier!!!


La prochaine fois, je vous prépare un kit mode pour femme enceinte et un nouveau kit beauté cette fois avec les soins que j'ai choisi pour mon bébé (oui je sais août c'est encore loin, mais on n'est jamais trop prévoyant et puis le temps passe tellement vite!!) et pour moi, après l'accouchement, parce que là encore même si j'ai mis toutes les chances de mon côté pendant 9 mois, il reste du boulot pour retrouver un corps de sirène!!

Bon week-end encore sous le soleil si Monsieur Météo ne m'a pas menti!!!

* Produits offerts par Mustela, Gifrer et les Mum to be

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Par Mamanwhatelse - Publié dans : Ma grossesse - Communauté : Nana, mais maman aussi
Un commentaire? - Voir les 2 commentaires

Mais je suis qui?

Aurélie, 33 ans

Maman à temps plein de Mister E et Little B, mes 2 petits mecs, alias les kidswhatelse, nés en 2008 et 2010, et de TicTac prévu(e) pour Août 2014

      Epouse comblée de Papawhatelse

     Ex-working mum, en pause et en réflexion intense quant à son futur professionnel... 

 

La vie chez les WhatElse ressemble à un café : intense et épicée, douce et harmonieuse, riche et complexe. 

Beaucoup de rire, un zeste de bonne humeur, de l'amour à volonté, quelques doutes,
une pincée de remise en question,
une dose de réflexion, des bons plans
et un soupçon de coups de gueule :
voilà comment déguster le blog de MamanWhatelse!

A consommer sans modération    

Retrouvez-moi ici

FacebR.png

  TwitterR.png

Ma Page sur Hellocoton

EmailR.png

Mail.png

instagram.jpg

Un petit tour par ici...

banniere-Nivea2.jpg       

macaron-avent.png

BADGE_EFLUENT.png

Retrouvez mes billets

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés