Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il était temps que je revienne par ici pour enfin vous souhaiter une belle année 2018!
Ce Noël m'a laissé un goût étrange. Il était bizarre cette année.

A peine avions-nous rangé nos cartables qu'on se retrouvait assis à table, en famille, à manger du foie gras, du chapon farci et la traditionnelle bûche.
A peine ai-je eu le temps de finir mes paquets cadeaux à l'arrache le 22 au soir que les emballages étaient déjà froissés et prêts à partir à la poubelle.
A peine avions-nous regardé notre 2ème téléfilm de Noël à l'eau de rose que déjà on préparait le décompte des dernières heures de 2017.
Tout est allé trop vite cette année, beaucoup trop vite.

Il faut dire que ma reprise professionnelle arrivée de manière aussi attendue et aussi rapide m'a empêchée de me mettre complètement dans l'esprit de Noël. Et pourtant j'en ai colorié des sapins avec ma classe de Moyens/Grands, j'en ai décoré des boules de Noël et compté des étoiles!! Mais non ça n'a pas suffi!!!
On n'a même pas eu le temps de se faire des cadeaux avec Papawhatelse cette année!! Mais on se rattrapera très vite, rassurez-vous!!!

Je vous avais promis de revenir un peu par ici pendant les vacances, mais je pense que si je n'avais qu'une résolution à prendre pour 2018 c'est celle d'arrêter de faire des promesses puisque j'ai presque totalement déconnecté des réseaux sociaux en cette fin d'année et que je vous ai totalement oubliées!! Pardon!!!

D'ailleurs en parlant de résolutions, j'ai lu il y a quelques jours sur les réseaux sociaux une phrase très juste et très drôle, que je vais faire mienne pour les 10 prochaines années à venir : 

Mon but en 2018 est de respecter mes résolutions de 2017, que je me suis fixée en 2016 parce que je ne les avais pas suivies en 2015.

C'est assez clair non?
Je suis totalement incapable de tenir une résolution plus de 2 semaines. Le 31 janvier, tout est déjà oublié!!!! C'en est donc finit pour moi toutes ces bonnes intentions de début d'année qui ne vous sert qu'à vous faire culpabiliser de ne pas les avoir tenues!!!!

Je vais aussi vous éviter la litanie des souhaits interminables, qui commence en général par la santé et finit par le bonheur.
Non, moi je vais vous souhaiter à toutes comme à moi, le meilleur, juste le meilleur et rien d'autre que le meilleur.
Le meilleur tout simplement parce que comme le disait Oscar Wilde, il faut toujours viser la lune parce que même en cas d'échecs on atterrit dans les étoiles, et les étoiles c'est déjà extraordinaire, pas vrai?
Alors en vous souhaitant le meilleur, je sais que vous aurez au moins l'essentiel et le plus cher à vos yeux.
Profitez de tous les petits instants de bonheur que la vie vous offrira, sachez les reconnaitre et ne les laissez pas passer.
Savourez chaque minute aux côtés de ceux que vous aimez, ne vous laissez pas envahir par des détails futiles et privilégiez l'utile.
Abandonnez ce qui vous pourrit l'existence, ne vous encombrez plus l'esprit avec les nuisibles, arrivés à un certain stade de son existence, on a le droit de dire stop aux relations toxiques!!!
On dirait bien que l'âge me fait devenir de plus en plus sage!

Après presque 15 jours de vacances tous les 5, à coocooner à la maison pour oublier la pluie et le vent, à jouer avec les jouets reçus à Noël, à reprendre les derniers projets de couture oubliés ces dernières semaines, à profiter d'être tous ensemble chez nous, à glandouiller au maximum, il nous reste encore une dernière fête de Noël aujourd'hui avec les cousins venus du Sud, les derniers cadeaux tant attendus, ceux de la liste au Père-Noël qui n'ont pas encore été découverts... 
Il nous faudra encore terminer 2/3 devoirs, finir un exposé, préparer les cartables et puis on reprendra tous le chemin de l'école et du travail.
En seulement 4 petits jours, 2018 nous a déjà apporté beaucoup de très jolies nouvelles. On peut dire que cette année commence en fanfare pour la whatelse family et j'espère bien que cela va continuer les 12 prochains mois!!!
Dès lundi matin, je commence un nouveau remplacement en maternelle, toujours plus étonnant que le précédent, mais j'aurai l'occasion de vous en reparler très vite.

Bienvenue 2018, en avant toutes!
Je vous embrasse!!!!!

PS : j'ai déjà fait mes cartes de voeux!!! Et si 2018 était enfin l'année de la fin de la procrastination??? Merci Popcarte pour la facilité et rapidité!!! Reste plus qu'à les poster maintenant!!!
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Emilie 12/02/2018 15:12

C’est vachement sympa ce que réalise Popcarte. Merci pour ces images, elles sont magnifiques. Je pense que je ferais appel à cette société pour l’anniversaire de mon fils. Bon courage pour ton remplacement.
Passe une bonne journée

Maman du 21ème siècle 14/01/2018 18:12

Je te souhaite aussi une très belle année, et le meilleur donc ! ;-)

Ysaline 06/01/2018 06:52

Merci pour vos bons vœux.

Meilleurs vœux pour vous et vos proches !


Que 2018 soit une année belle, lumineuse, pleine de projets, avec mille découvertes enrichissantes et remplie de doux plaisirs.

Cordialement.

Dodie 05/01/2018 12:09

Bonne année à toi et à ta famille. Alors comme tu le dis je te souhaite le meilleur.
Noel est passé très ou même trop vite ici aussi, pas eu le temps de profiter à fond que tout est déjà fini et me laisse un gout amère. Pourtant je me suis mise dans l'ambiance de Noel tôt mais le mois de décembre était tellement chargé que j'en ai pas profité (et le 1er au soir j'étais en mode dépression à l'idée de reprendre le boulot le lendemain).
Mais 2018 commence et la vie continue alors on repart de plus belle!
A bientôt

Papa Ratatam 05/01/2018 11:28

Bonjour,
Meilleurx voeux pour cette nouvelle année !!
Et oui je trouve toujours que Noel passe très vite. Ma princesse a 3 ans et elle en a vraiment profité cette année mais jaimerai que ca dure plus longtemps . Cest peut etre ca aussi la magie de noel, en profiter au maximum sur quelques jours dans l'année. Sinon pour les resolutions, jai ecrit un article sur les 10 a "tenir" pour cette année mais surtout profitez de mes enfants :-).
Bonne journée.
Cedric, papa Ratatam